Gazon artificiel autour d’une piscine : focus

Choisir un gazon artificiel autour d’une piscine ?

Quand il s’agit d’installer une piscine autour d’un écrin de verdure, le gazon naturel est ce qui vient tout de suite à l’esprit. Néanmoins, ce n’est pas toujours une solution pratique. Outre l’entretien que vous devez effectuer avec votre piscine, vous allez aussi devoir en faire pour votre gazon. Le gazon artificiel est donc une meilleure alternative et un choix qui peut faciliter la vie. Voici les essentiels à connaître sur le gazon artificiel.

Les bonnes raisons de choisir une pelouse artificielle autour d’une piscine

Si les particuliers s’intéressent davantage au gazon artificiel pour le bord de la piscine, c’est qu’il présente certainement de nombreux avantages par rapport au gazon naturel. En fait, c’est une solution qui ne risque pas de changer de couleur (jaunir) même s’il venait à recevoir l’eau de la piscine chlorée ou l’eau de mer. C’est aussi le cas même s’il est exposé au soleil durant la période d’été ou lorsque le temps est particulièrement sec et chaud. Avec du gazon synthétique, vous n’aurez pas à nettoyer les brins d’herbe se trouvant dans la piscine, car il n’y en aura plus. Vous pouvez même dire adieu à certaines corvées comme tondre la pelouse ou autre. Le gazon artificiel a été fabriqué pour qu’il soit imputrescible. Ainsi, il ne se transformera pas en marécage boueux même s’il y a de fortes pluies. La pelouse naturelle est aussi facile à installer par rapport au gazon synthétique. Enfin, n’oubliez pas que le gazon synthétique est une solution parfaite pour les personnes allergiques à l’herbe.

Gazon autour de la piscine : choisir un gazon long ou un gazon court ?

En fait, il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, même si vous optez pour le gazon court ou long. Mais quelques critères peuvent vous aider à choisir facilement. Si vous souhaitez tout simplement rendre les abords de votre piscine propres et agréables avec un budget limité, l’idéal est de choisir le gazon artificiel avec des brins courts. Si vous avez aussi une maison contemporaine, le gazon court permet de ne pas le dénaturer tout en choisissant un modèle adapté au cadre. Même si ce ne sera pas réaliste, vous pourriez toujours avoir un gazon facile à entretenir et une pelouse avec une bonne résistance au piétinement. Par contre, si vous souhaitez avoir un gazon proche du gazon naturel, misez sur le gazon haut aux brins longs. C’est une solution parfaite si vous souhaitez installer votre piscine dans un cadre idyllique avec une ambiance autour de la piscine qui soit vieux mas provençal.

Quelques recommandations pour bien placer la pelouse synthétique autour d’une piscine

La pose de gazon synthétique au bord de la piscine est une solution d’aménagement très intéressante, que ce soit pour le jardin ou pour la piscine. Cependant, il faut prendre quelques précautions d’usage  moment d’utiliser le gazon synthétique. Tout le monde aime faire un barbecue parti autour de la piscine. Mais, si vous avez un gazon synthétique, il faut rester très vigilant si vous allez le faire à proximité ou au-dessus de la pelouse. Sachez que la pelouse artificielle et la chaleur ne font pas bon ménage. Il en est de même si vous souhaitez par exemple fumer sur votre terrasse piscine. Il convient de faire très attention aux cendres qui pourraient voler sur le gazon. Enfin, si le gazon est éclaboussé pendant les baignades, il faut éviter de courir dessus, particulièrement si vous avez les pieds mouillés.

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *