LOADING

Type to search

Féminin

Solitaire diamant: comment choisir ?

Share
solitaire diamant

La bague de fiançailles représente d’un des bijoux les plus importants dans la vie d’un couple amoureux. Actuellement, la bague de fiançailles qui se présente sous la forme d’un solitaire diamant est tendance. De ce fait, de très nombreuses futures mariées optent pour cette bague intemporelle et unique.

La bague solitaire diamant est donc un bijou dans l’air du temps. Ce type de bague se décline sous différents types et plusieurs formes sur le marché. Vous pouvez alors avoir du mal à faire un bon choix quand vient le moment d’acheter votre bijou de fiançailles.

Pour pouvoir faire un choix judicieux, vous devez prendre en compte des critères importants ci-après.

Le type de solitaire diamant

Les bijouteries comme Celinni sont de plus en plus nombreux à proposer des bagues de fiançailles qui sont des solitaires avec des diamants en guise d’ornements. Les types de solitaires sont, comme on a dit plus haut, nombreux sur le marché. Ce point est donc essentiel lorsque vous devez faire votre choix. Vous pouvez, par exemple, choisir un modèle qui est de type pavé. Ce dernier est doté d’une pierre précieuse principale au centre et de plusieurs petites pierres sur une partie de l’anneau. Ce modèle de solitaire peut vous accompagner durant toutes vos sorties et est adapté pour les femmes qui aiment les bijoux brillants mais élégants.

Il est aussi possible de se tourner vers un modèle de solitaire diamant de type entouré. Ce dernier dispose d’une seule pierre centrale et de plusieurs autres petites pierres autour, d’où son nom. En optant pour ce solitaire, vous avez la possibilité de prendre un autre type de pierre précieuse pour les ornements autour du diamant.

Le solitaire diamant de type épaulé est également à considérer. Ce modèle de bague de fiançailles est doté, comme tous les solitaires, d’une pierre centrale. Deux autres petites pierres précieuses viennent épauler cette dernière. Les femmes qui aiment les bagues qui sont à la fois discrètes et tendances peuvent se tourner vers ce type de solitaire.

Si vous recherchez de l’originalité, vous avez la possibilité de choisir un solitaire avec diamant à la fois de type pavé et entouré. Ce bijou peut s’adapter avec toutes les tenues vestimentaires. En effet, il peut égayer des vêtements trop simples et peut rendre vos tenues déjà originales encore plus uniques. Vous pouvez donc porter votre solitaire pavé et entouré durant toutes vos sorties.

Le diamant de la bague

Pour disposer d’un solitaire diamant original, vous devez faire en sorte de bien choisir la pierre précieuse. Pour cela, il convient de considérer différents critères.

Le carat du diamant est un élément essentiel. Il correspond au poids de la pierre précieuse. Un carat représente 0,20 g de diamant. Sachez qu’une petite pierre peut très bien convenir si vous avez des doigts fins. Tandis que les femmes avec des doigts longs peuvent se tourner vers un diamant avec un carat élevé.

La couleur du diamant est déterminée avec des lettres de D à Z. A partir de la lettre M, la pierre est fortement teintée. Sachez que plus le diamant est propre, plus il est cher et donc rare.

La taille du diamant est aussi à prendre en compte pour ne pas faire d’erreur dans le choix du solitaire. Ici aussi, vous disposez d’un large choix. La taille ronde est celle qui peut vous permettre d’avoir une bague éclatante. Vous pouvez aussi opter pour le diamant de taille émeraude, princesse ou encore coussin. Il convient de faire le choix selon vos besoins ainsi que vos goûts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *