LOADING

Type to search

Maison

Problèmes avec les drains, soyons clairs

Share
Problèmes avec les drains, soyons clairs

Les problèmes avec les canalisations des éviers, des bidets et des toilettes sont l’un des tracas les plus ennuyeux et les plus fréquents à traiter. Si le problème est lié à l’obstruction des tuyaux, l’intervention est plus simple et peut souvent être effectuée même par ceux qui sont moins expérimentés dans le travail manuel. Cependant, si le problème provient de la fosse septique pleine, dans ce cas l’intervention de techniciens spécialisés en debouchage canalisation est nécessaire.

Comment éviter le colmatage des tuyaux d’échappement

L’adoption de bonnes pratiques quotidiennes peut éviter ce genre de problème. Il suffit de penser que les principaux coupables de tels embouteillages sont: les cheveux, l’huile de cuisson, le papier hygiénique et les résidus alimentaires. Il est donc conseillé de ne pas jeter dans les éviers et les toilettes tout ce qui n’est pas biodégradable tel que:

  • Huile utilisée pour la friture, ou celle contenue dans les boîtes de thon et divers cornichons
  • Papier de cuisine
  • Serviettes hygiéniques
  • Couches
  • Tissus
  • coton-tige
  • Fil dentaire
  • Cheveux
  • Mégots de cigarettes
  • Litière pour chats
  • Préservatifs
  • Produits chimiques ménagers

Obstruction des canalisations, le remède à faire soi-même

Si l’embouteillage n’est pas particulièrement grave, il est possible d’y remédier en mettant en place quelques conseils de la grand-mère qui dans certains cas peuvent s’avérer efficaces, comme celui qui suggère un mélange de 5 cuillères à soupe de sel , 500 ml de vinaigre et 1 litre d’eau bouillante à verser directement dans l’évier.

C’est, comme mentionné ci-dessus, un remède à faire soi-même utile au cas où l’obstruction est mineure. Si ce remède maison s’avère vain, nous recommandons d’éviter l’utilisation d’ agents de débouchage canalisation chimiques et acides qui, en plus d’endommager les tuyaux, peuvent dégager des fumées toxiques dangereuses pour la santé non seulement de ceux qui effectuent l’opération, mais aussi de les travailleurs qui interviendront plus tard.

Il est donc bon de s’appuyer sur des spécialistes comme https://debouchage-canalisation-78.fr/ pour une intervention décisive et à long terme. Grâce au jet de canal (équipement qui utilise de l’eau à très haute pression) et à des buses spéciales avec différents jets, les travailleurs de notre entreprise  sont capables de débloquer même les petites canalisations, telles que les canalisations d’éviers ou de machines à laver.

Vidange de la fosse septique, l’intervention d’experts

Si la fosse septique est pleine, nous déconseillons fortement toute intervention à domicile, afin d’éviter d’aggraver la situation, et de faire immédiatement appel à une entreprise spécialisée.

Il est bon de savoir qu’il est nécessaire de faire appel à notre entreprise  de débouchage canalisations , puisque le client est un producteur de déchets.

En cas d’ élimination illégale , les autorités sont tenues de le signaler car le client est tenu de s’assurer que les déchets produits ont été correctement éliminés.

Notre entreprise de débouchage canalisations est dans le secteur des aspirateurs depuis des décennies. Les différents types de camions disponibles, la disponibilité 24 heures sur 24 et la haute spécialisation des travailleurs permettent à l’entreprise d’intervenir en cas d’obstacles (interventions avec pompes auto-purgantes et d’assèchement), où il est nécessaire de nettoyer les fosses septiques avec le transport des déchets dans les décharges.