LOADING

Type to search

actualité

L’importance de bien choisir son matelas

Share

Comme on le sait tous, le fait de dormir suffisamment est très bénéfique pour la santé. De l’amélioration de votre mémoire à l’aide à la perte de poids et même au renforcement de votre système immunitaire, il y a beaucoup de points positifs à obtenir vos huit heures complètes. Mais votre matelas pourrait-il nuire à vos chances d’un sommeil paisible et d’une meilleure santé ? Le matelas sur lequel vous dormez peut avoir un impact considérable sur votre capacité à passer une bonne nuit, mais son importance est souvent négligée. En effet, le fait de choisir un bon matelas nous procure plusieurs avantages. Tout de suite les détails. 

Bon alignement de la colonne vertébrale 

Votre matelas naturel  doit soutenir chaque partie de votre corps de manière égale. Sans cette répartition uniforme du poids, le bas du dos ne sera pas suffisamment soutenu, ce qui signifie que votre colonne vertébrale ne sera pas dans une position neutre. Un mauvais alignement de la colonne vertébrale peut causer toute une série de problèmes avec le temps, y compris des douleurs chroniques. Si vous n’obtenez pas le niveau de soutien adéquat, c’est probablement parce que votre matelas est trop mou. Les matelas à ressorts peuvent amener le poids à reposer trop lourdement sur vos épaules et vos hanches, ce qui entraîne une tension musculaire dans votre région lombaire non soutenue. Pour éviter cela, choisissez un matelas qui soutient la courbe naturelle de votre colonne vertébrale.

Le bon matelas réduit les symptômes d’allergies

Les acariens aiment s’installer dans les matelas. Ils sont inévitables, mais ils sont également la principale cause d’allergies à l’intérieur. Un matelas naturel qui a une structure plus dense aide à décourager ces acariens. Ils n’ont tout simplement pas autant de place pour vivre. Cela signifie que vous pouvez voir une réduction des symptômes semblables au rhume des foins, moins d’éternuements et plus de siestes ! Un matelas de bonne qualité est bien plus que du confort (bien que ce soit un avantage indéniable). Avec le bon matelas, vous êtes susceptible de constater une multitude d’avantages pour votre santé globale. Aujourd’hui, sur le marché ou en ligne, il existe un grand nombre de types de matelas, adapté à chaque personne. Cela est mis en place pour que chacun puisse passer une nuit paisible dans les bonnes et meilleures conditions. 

Le bon matelas réduit le ronflement

Le ronflement se produit lorsque vos voies respiratoires sont partiellement obstruées pendant le sommeil. Cela est souvent associé au fait de dormir sur le dos, mais votre matelas pourrait aussi être un peu responsable. S’il s’affaisse trop lorsque vous êtes allongé dessus, votre tête et votre cou ne seront pas correctement soutenus. Cela provoque une constriction de la gorge et le ronflement. Si vous voulez un sommeil sans ronflement, choisissez un matelas naturel moyennement ferme. Nous connaissons tous la sensation d’une nuit de sommeil interrompue. Le fait de tourner régulièrement affecte grandement la qualité de votre sommeil, en particulier si vous dormez à côté d’un partenaire. En effet, le fait de se retourner crée des « ondes de mouvement » qui sont transférées à travers votre matelas. Un matelas ferme et de bonne qualité absorbera ces vagues, donc même si votre partenaire se retourne ou sort du lit, vous êtes moins susceptible d’être dérangé. 

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *