Des conseils pour créer le jardin de ses rêves

L’aménagement du jardin est un projet qui requiert de l’imagination et de la créativité, car il contribue à l’amélioration de la décoration de de l’extérieur. Pour recevoir les meilleures idées et les solutions en la matière, le recours aux services d’un paysagiste est de mise.

Contacter un paysagiste pour créer le jardin de ses rêves

Pour donner une touche d’originalité au jardin de la maison, il est plus judicieux de faire appel à une entreprise paysagiste à Vertou, par exemple. En effet, elle prendra le temps d’étudier les possibilités en fonction des attentes du client et de ses habitudes. Afin de créer un jardin harmonieux, elle peut par exemple proposer des configurations avec des plantes exotiques ou des murs végétalisés selon le budget et les goûts de chacun. Le professionnel conseillera la personne sur les matériaux adaptés au style et à l’ambiance de l’espace extérieur. Lors d’un premier rendez-vous, l’interlocuteur discutera avec son client afin de connaître ses besoins et échanger des idées pour pouvoir donner vie à ses envies.

Il va par la même occasion effectuer des relevés de terrain. S’appuyant sur ces échanges, il est en mesure de concevoir un projet original correspondant au mode de vie du particulier. Il fournit également des solutions sur mesure et écoute attentivement les exigences de ses clients pour leur satisfaction. Ensuite, lors du second rendez-vous il présente une proposition chiffrée et un aperçu du projet en 3D pour avoir une approche visuelle plus réaliste. Ainsi, le client pourra se projeter facilement son futur jardin. Le cas échéant, l’interlocuteur peut procéder à des modifications et les affiner en fonction des échanges entre lui et le client.

À quel prix s’offrir les services de ce prestataire ?

Parce qu’engager un artisan paysagiste a un prix, il convient en amont de discuter avec lui du tarif. Généralement, il facturera son travail en fonction des heures passées. Bien sûr, d’autres éléments comme ses qualifications et son expérience sur le terrain entrent également en jeu pour définir ses prix. Un bon prestataire n’hésitera pas à donner des exemples de réalisation à ses clients. Quoi qu’il en soit, le tarif moyen imposé par l’expert est de 35 euros par heure. Si l’entretien du jardin est inclus dans son intervention, à ce prix s’ajouteront les travaux d’entretien effectués. Pour un arrosage automatique par exemple, le prix se situe entre 7 et 14 euros le mètre carré.

Ainsi, le coût de ses services varie en fonction des envies et des besoins de la clientèle. Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de demander plusieurs devis et de contacter le bon. Bien sûr, il importe de bien le choisir en se fiant à la technique du bouche-à-oreille par exemple. Il s’agit d’un très bon moyen de se faire recommander un expert en aménagement paysager, ayant donné satisfaction à un ami ou un proche.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *