Les performances des goodies

Les goodies sont des outils de communication très efficaces. Ils peuvent toucher facilement le cœur des destinataires. Ces derniers sont entre autres les clients, les collaborateurs et les prospects. En principe, ils ont pour but de transmettre un message, de lancer un nouveau produit ou encore de remercier les clients pour leur fidélité.

Utilisation et avantages des goodies publicitaires

Les Goodies publicitaires sont surtout utilisés dans une opération de marketing et de communication. Ils sont aussi des outils de fidélisation ou une vocation plus promotionnelle. Faire une publicité avec ce type d’objet est une solution efficace pour gagner en visibilité.

Le principal avantage des goodies publicitaires c’est qu’ils sont une excellente stratégie de communication efficace pour un coût plus que raisonnable. Ils sont des bonus offerts aux clients, aux prospects, aux partenaires, aux collaborateurs et aux employés pour leur fidélité. Ils permettent donc de donner une image positive de la société aux personnes qui les reçoivent.  Un des avantages d’offrir ce genre d’objet publicitaire aussi c’est de favoriser une relation commerciale et aussi d’accroître la notoriété de la marque. Ensuite, offrir des goodies publicitaires est également une alternative efficace pour être toujours présente auprès des clients.

Les différentes étapes pour choisir des goodies publicitaires

Avant tout, il faut savoir qu’il existe plusieurs choix de goodies publicitaires qui sont nécessaires et utiles dans la vie quotidienne notamment le calendrier, le bloc note, le stylo et fourniture de bureau,… Tout ceux-ci peuvent être offerts aux clients. Cependant, le plus important ce n’est pas les caractéristiques des goodies mais l’utilité de l’objet en fonction des activités commerciales de l’entreprise. Pour faire le bon choix donc,  quelques étapes doivent être appliquées comme déterminer le cible. Il faut définir si on offre les goodies à des hommes ou à des femmes, savoir leur tranche d’âge et leur catégorie socioprofessionnelle. Ensuite, on doit bien choisir l’objet publicitaire à offrir en fonction de l’occasion. Lors d’un salon par exemple, un sac est idéal et c’est d’ailleurs très apprécié. Par contre, si c’est dans le cadre d’un évènement sportif ou musical ou d’un séminaire, le plus approprié est d’offrir un bracelet. Après ces étapes, il est important aussi de penser à définir le budget.

Les règles à respecter dans le choix des goodies

Offrir des goodies dans le cadre de la communication par l’entreprise est devenu chose fréquente. Ces goodies obéissent néanmoins à quelques règles bien précises qu’il convient de respecter s’il l’on veut obtenir l’effet désiré à savoir renforcer les liens, motiver, susciter un surcroît d’intérêt pour la société, ses produits, ses services, ses compétences. La première règle est d’identifier les bénéficiaires de ces goodies.

Puis, la seconde règle c’est de proportionner les goodies à offrir aux enjeux qu’ils représentent. Il faut avoir la propre échelle de générosité en restant cohérente. Par la suite, il faut savoir bien choisir le moment où on offre les goodies. Noël et les fêtes de fin d’année sont un temps particulièrement bien adapté car c’est la période où offrir et recevoir des cadeaux est le plus naturel. Enfin, une des règles importantes dans le choix des goodies c’est de faire des cadeaux originaux tout en les personnalisant.

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