LOADING

Type to search

Astuce & Conseil

Pourquoi choisir des fenêtres en aluminium pour votre maison ?

Share
Pourquoi choisir des fenêtres en aluminium pour votre maison ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez choisir des fenêtres en aluminium pour votre maison : ce n’est pas seulement la fameuse durabilité qui fait la différence, mais aussi l’esthétique, le design minimaliste et d’autres caractéristiques importantes. Lisez l’article et vous n’aurez plus aucun doute sur votre prochain achat !

Choisir des fenêtres en aluminium : le premier avantage est la durabilité

Commençons par le premier grand avantage pour lequel vous devriez choisir des fenêtres en aluminium : la durabilité. Ces portes et fenêtres ont une durée de vie très longue, presque infinie en fait.

Si vous les traitez correctement, ce sont des fenêtres qui durent très longtemps. Par conséquent, le coût initial plus élevé par rapport à un cadre de fenêtre en PVC sera largement récompensé par la durabilité de ce matériau par rapport aux autres.

Ainsi, au bout du compte, outre les avantages des caractéristiques des châssis en aluminium que vous allez découvrir ci-dessous, vous aurez également dépensé moins au fil du temps.

Avantages des fenêtres en aluminium : caractéristiques techniques et quincaillerie

Il existe un avantage important dans le choix des fenêtres en aluminium : c’est la douceur de la quincaillerie. Ici, la quincaillerie présente une fluidité et une douceur que vous ne trouverez dans aucune autre fenêtre ou porte. C’est l’un des points forts des fenêtres en aluminium : des caractéristiques purement techniques qui font vraiment la différence.

 Il est conseillé de toujours bien s’informer sur le type de ferrure avant de choisir des portes et fenêtres en aluminium.

Choisir des fenêtres en aluminium pour illuminer votre maison

Un autre avantage de choisir des portes et fenêtres en aluminium est la luminosité. Mais à quoi cela est-il dû ? Parmi les caractéristiques des fenêtres en aluminium figurent les profils plus fins par rapport aux autres matériaux.

Comme le matériau est plus résistant, il est possible de créer des surfaces plus petites tout en laissant un plus grand espace pour le verre ; de cette façon, plus de lumière entrera dans la maison. Vous aurez des pièces plus lumineuses, et donc une maison plus lumineuse ainsi que plus de bien-être pour les habitants de cette même maison.

Choisir des fenêtres en aluminium, c’est avoir des fenêtres avec des profils plus petits et, par conséquent, un design beaucoup plus beau, fin et minimaliste ; pour plus d’informations, vous pouvez également lire mon article précédent « Fenêtres design en aluminium : qui dit que l’aluminium est laid ?

D’autre part, le marché de l’ameublement et du logement va également dans ce sens. Il suffit de regarder les plus belles villas que nous construisions. Enfin, si vous avez l’idée d’agrandir votre maison, vous pouvez contacter un fabricant de véranda en aluminium pour avoir l’harmonie recherchée avec vos fenêtres.

La grande taille des fenêtres en aluminium : les caractéristiques à la mode

Les grandes dimensions sont un autre avantage important du choix des fenêtres en aluminium : des caractéristiques techniques qui permettent de réaliser des choses vraiment grandes, impossibles pour d’autres matériaux, sauf pour l’acier inoxydable.

Caractéristiques des fenêtres en aluminium : finition de la couleur

Enfin un grand avantage de choisir des fenêtres en aluminium est la possibilité de personnaliser les couleurs. Les possibilités de choix sont infinies, allant du gris mat aux couleurs terreuses.

Les couleurs sont appliquées par poudrage à 180°C, ce qui permet d’obtenir n’importe quelle couleur, du noir au blanc en passant par toutes les autres.

L’une des caractéristiques des portes et fenêtres en aluminium est qu’elles peuvent être mates, brillantes, semi-brillantes ou même à effet acier, ce qui offre une gamme infinie de possibilités.

Cet effet est très différent de celui obtenu avec une pellicule : la pellicule n’est pas agréable au toucher et peut se détacher avec le temps, tout en ayant une gamme de couleurs limitée.

La finition aluminium mat, quant à elle, est également agréable au toucher, elle est en quelque sorte veloutée et mérite beaucoup d’attention !

Next Up