Stationnement à l’aéroport d’Orly : les bonnes raisons de choisir un parking privé

Quand on doit se rendre à l’aéroport, garer sa voiture n’est pas toujours évident. Les aéroports à Paris disposent certes d’un parking. Seulement, la plupart d’entre eux ne sont pas toujours disponibles. Et pire, choisir ces parkings est loin d’être abordable. En particulier si on doit partir pour un long moment et que l’on doit laisser notre véhicule sur le stationnement de l’aéroport. Heureusement, ce n’est pas la seule option de parking si l’on doit garer sa voiture longtemps à l’aéroport de Paris. On peut choisir un parking privé qui propose de nombreux avantages. Dans cet article, on vous apporte toutes les bonnes raisons de choisir un parking privé à l’aéroport d’Orly.

Stationner à l’aéroport d’Orly : trop onéreux

Dans les aéroports de Paris, vous pouvez trouver un endroit où vous garer à coup sûr. D’ailleurs, ces services de stationnement présentent de nombreux avantages. On notera par exemple la réservation en ligne, la proximité avec les terminaux ou encore l’annulation gratuite. Seulement, il y a un souci et non des moindres. Garer son véhicule à l’aéroport de Paris est loin d’être économique. Si rester une quinzaine de minutes à l’aéroport est gratuit, se garer au-delà de ce délai peut coûter très cher. Pour chaque minute supplémentaire, il faudra payer près de 50 centimes de plus. Et si on doit stationner à plus de 12h, il faudra payer près d’une centaine d’euros. A la place, il est préférable de choisir un parking privé. En garant votre véhicule auprès d’un parking Orly, vous bénéficierez des mêmes avantages. A la différence qu’il s’agit d’un parking pas cher à Orly à votre service.

Les avantages de choisir un parking privé

Quand on part en voyage ou quand on a un rendez-vous, difficile de trouver le meilleur emplacement pour sa voiture. Mais grâce aux professionnels qui se sont implantés près de l’aéroport, se garer à Orly n’est plus frustrant. Depuis maintenant un bon moment, on peut trouver différentes offres de stationnement à destination des particuliers. Et ces dernières présentent de nombreux avantages. Et comme nous venons de le dire, ce sont des places de parkings qui présentent les mêmes avantages que les stationnements officiels d’aéroports. De ce fait, il est possible d’effectuer une réservation de sa place de parking. Pour ce faire, il suffit de réserver via un site web votre place de parking Orly. De plus, en réservant à l’avance, vous bénéficiez de 50% d’économies au niveau du tarif. Mais les avantages d’un parking privé ne s’arrêtent pas là.

            Profiter d’une sécurité absolue pour les véhicules

C’est sans doute l’avantage principal dont vous pouvez bénéficier en choisissant un parking privé. Auprès d’une société proposant un service de stationnement, vous avez une garantie quant à la sécurité de votre véhicule. En effet, c’est généralement pour cette raison que l’on choisit la place om l’on garer sa voiture. En particulier lorsqu’il s’agit de stationner en voirie qui est loin d’être sécurisé. Ainsi, toutes les voitures qui se trouvent dans un parking Orly privé est en sécurité. L’endroit dispose généralement d’un système de vidéo-surveillance pour garder un œil sur toutes les voitures. Les parkings privés sont aussi surveillés par des agents de sécurité 24h/24. En bref, la sécurité des véhicules confiés à ces sociétés de stationnement privées est tout simplement garantie.

            Des tarifs plus avantageux

Comme nous l’avons assez répété, le tarif d’un parking privé est de loin plus intéressant. En effet, le coût de la location pour un parking à l’aéroport de Paris peut dépasser les 100 euros la semaine. Or, avec un parking privé à Orly, les tarifs sont beaucoup plus abordables. Donc, plus de frustration. En cas de retard de vol ou d’imprévu, on profitera d’un tarif qui demeure raisonnable. D’ailleurs, pour les plus longues absences, l’offre d’un parking privé est plus intéressante. On peut effectuer des économies substantielles comparées au tarif proposé au parking officiel de l’aéroport d’Orly. Ce qui fait une raison de plus de choisir cette option.

Bénéficier d’un service voiturier

Un parking privé à l’aéroport propose également des services supplémentaires. Parmi ces services supplémentaires, il y a le service voiturier. En effet, si vous louez un parking à l’occasion d’un voyage, le service voiturier vous embarquera jusqu’à votre terminal. Ainsi, vous n’aurez plus à vous soucier de vous rendre à l’aéroport depuis le parking avec vos bagages encombrants. Et de même à votre retour, un service voiturier vous récupère pour vous amener à votre véhicule. Ce service est proposé par parking Orly. Le groupe met une navette à disposition pour votre départ et votre retour.  Ainsi, vous pouvez vous rendre à l’aéroport avec votre véhicule en toute sérénité.

            Bénéficier d’un entretien pour son véhicule

Certains parkings privés cherchent à satisfaire leur clientèle en proposant d’autres prestations. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un entretien de votre véhicule le temps de votre absence. Lavage extérieur, vidange, dépoussiérage… en bref, c’est comme si votre voiture était dans un garage tout en se trouvant dans un parking. Cependant, ce ne sont pas tous les parkings privés qui proposent ce type de prestation. Et généralement, ces prestations supplémentaires sont en suppléments du tarif. Donc, il est préférable de bien se renseigner avant d’opter pour ce type de prestation. D’ailleurs, les tarifs sont souvent présentés à l’avance. Donc, il est peu probable que vous ayez des mauvaises surprises.

Quel parking à proximité d’Orly choisir ?

Les parkings privés sont aujourd’hui très nombreux. En particulier ceux qui se trouvent à proximité des aéroports parisiens. Ce qui ne facilite pas toujours le choix que l’on doit effectuer. Mais vous pouvez privilégier les sociétés qui proposent un service client très réactif comme parking Orly.  Étant à votre écoute, le groupe peut vous assister et répondre à tous vos besoins si vous vous rendez à l’aéroport. Et en cas d’imprévu, l’annulation du service est gratuite. D’autant plus que vous n’êtes pas obligé de payer à l’avance votre place. Vous avez la possibilité de régler cela une fois que votre voyage a été effectué. Donc, n’attendez plus, choisissez un parking privé à l’aéroport d’Orly pour garer votre véhicule.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *