Déco salle de bains : quelques astuces pour lui donner du caractère

  • 2 septembre 2019
Déco salle de bains : quelques astuces pour lui donner du caractère
Bien que vous y fassiez un passage éclair, la salle de bains est la pièce que vous voyez chaque jour. Rien que pour cela, cet espace mérite amplement d’être décoré. De la peinture aux accessoires muraux, tout dans cette pièce doit être choisi selon votre personnalité et vos goûts. Toutefois, si vous êtes en panne d’idées en ce qui concerne sa déco, découvrez dans cet article de bonnes idées.

Déco dans la salle de bains : quelle couleur choisir ?

Pour donner un nouveau souffle dans une salle de bains terne, il n’y a rien de mieux qu’un bon coup de peinture. Au choix multiple, cette dernière permet d’apporter de l’originalité à cette pièce. De plus en plus décomplexé, cet espace ose désormais plus de couleurs. Il n’est plus question de se contenter d’un simple gris. Afin de rafraîchir cet espace, craquez pour la peinture blanche. Cette teinte est indémodable. Elle est appréciée pour son côté lumineux et bien sûr pour sa capacité à s’adapter à tous les styles. Pour rompre le look austère, privilégiez une tonalité douce et mate comme le blanc calcaire. Par ailleurs, si vous voulez faire entrer la mer dans votre salle de bains, misez sur la peinture bleue. Ce ton est un intemporel dans la salle de bains. Il évoque une grande sensation de bien-être. En outre, le rose s’invite particulièrement bien aussi dans la salle de bains. Douce et plaisante, cette teinte apporte du raffinement à cette pièce. Elle se combine à merveille avec du bois brut et une belle baignoire blanche. Le jaune curry et le marron s’immiscent parfaitement aussi dans cet espace intime. Face à ces multiples couleurs, vous ne pourrez qu’avoir l’embarras du choix.

Inviter la nature dans sa salle de bains grâce à un terrarium

Pour apporter une touche de green dans votre salle de bains, n’hésitez pas à y installer un joli terrarium. En plus d’embellir cet espace, il le rafraîchit grandement aussi. Ce jardin miniature se décline sous toutes les formes : carrée, ronde ou triangle. Que vous ayez la main verte ou non, cet accessoire s’adapte à toutes les envies. Il nécessite très peu d’entretien. Dans la salle de bains, vous pouvez opter pour un terrarium constitué de larmes de bébé. En mettant ce jardin très tendance dans cette pièce, vous pouvez être sûr qu’elle ne sera plus la même.

Le miroir, un indispensable dans la décoration de la salle de bains

Une salle de bains n’en sera pas vraiment une s’il n’y a pas un beau miroir accroché au mur. Cet accessoire de déco donne du cachet et lève le ton dans cette pièce intime. Ayant conscience de cela, les passionnés de déco d’intérieur n’hésitent pas à installer dans cet espace des miroirs originaux. Pour donner du panache dans votre salle de bains, optez pour un miroir lumineux. Vous êtes également libres de craquer sur un miroir façon lodge d’artiste. Juste sur la petite tablette qui se trouve en dessous de celui-ci, vous pouvez poser un beau terrarium. Une fois tout cela mis en place, vous ne pourrez que vous sentir bien dans votre salle de bains.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide