Quel style adopter pour avoir une déco d’intérieure intemporelle ?

Les tendances en décoration sont nombreuses et évoluent avec le temps. Elles nous incitent à rénover nos intérieurs lorsqu’on se laisse tenter par une nouvelle. Cependant, il est possible d’aménager sa maison de façon intemporelle pour ne pas avoir à changer de déco constamment. Voici quelques astuces et conseils pour une décoration qui ne se démode jamais.

Des couleurs neutres aux murs

Pour avoir un intérieur qui s’adapte à toutes les tendances déco, le mieux est d’opter pour la simplicité et le classique. Les couleurs doivent être les plus clairs possibles. N’hésitez pas ainsi à peindre vos murs en blanc, en gris, en bleu ou bien en beige ou en taupe. Si vous privilégiez les teintes claires au mur, vous apporterez à vos pièces de vie une atmosphère douce et chaleureuse dont vous ne se lasserez pas pour un long moment.

Du mobilier discret et élégant

Dans le choix des meubles (fauteuils, étagères, tables, chaises, dressing…), vous devez être sobre. Optez pour ceux qui conviennent dans n’importe quel intérieur et qui se mélangent facilement à tous les styles de déco (classique, rustique ou contemporain). Adaptez également vos choix à votre mode de vie et à la taille de la pièce afin que vous vous y sentiez bien et à l’aise.Variez également les tonalités claires et sombres.

Pour ce faire, misez sur les couleurs pastel afin d’éviter les décorations surchargées et trop affirmées qui risquent de mal vieillir. Le rose pastel, le vert d’eau, le jaune poussin et le bleu ciel sont parfaits pour une décoration intemporelle.Dans la cuisine par exemple, des chaises multicolores, de couleur pastel, disposées autour d’une table blanche suffisent à égayer et à apporter une ambiance agréable et conviviale à une pièce.

Des matériaux durables

Pour un intérieur intemporel, faites le bon choix de matériaux. Préférez ceux qui durent dans le temps et qui trouvent toujours leur place dans tous types d’intérieur, que ce soient industriel, scandinave, design, rustique, baroque ou encore original.

Pour une décoration chic et sobre, privilégiez ainsi le bois, l’acier ou la pierre. Elles ont l’avantage d’aller avec tout et d’être plutôt résistantes. Vous pouvez ensuite leur associer à des textiles comme le lin, le velours ou encore du cuir. N’oubliiez pas d’ajouter un soupçon de fantaisie graphique ou fleurie pour égayer l’ensemble.

Des objets de décoration personnalisés

Pour éviter de vous lasser de votre intérieur, n’hésitez pas à affirmer davantage votre style dans les accessoires déco.Choisissez deux ou trois éléments design ou plus colorés pour lesquels vous avez eu un coup de cœur. Petit mobilier d’appoint, vases, cadres, tapis, tableaux et coussins peuvent donner du caractère à vos pièces à la déco intemporelle.

Entre les différents luminaires comme les suspensions, les appliques murales, les spots Led, les plafonniers…, vous trouverez aussi ce qui vous plaira.

La suspension luminaire en cristal est une grande tendance en matière de luminaires intemporels. Si un petit modèle sobre convient aux plus petites pièces telles qu’une chambre, un couloir ou une cage d’escalier, un modèle baroque et imposant peut également avoir sa place chez vous dans le salon ou dans la salle à manger.

Un plafonnier design en cristal est aussi de mise. C’est un parfait compromis entre les matériaux nobles et classiques. Très esthétique, il figure dans l’ère du temps. Vous n’en lasserez pas d’ici tôt.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *