Comment choisir la meilleure ponceuse excentrique ?

Les bricoleurs avisé sont une ponceuse excentrique parmi leurs outils de travail. Cet outil permet de poncer avec une grande précision les finitions. Vous souhaitez acheter une ponceuse excentrique ? Ce que vous devez savoir pour choisir la meilleure ponceuse excentrique.

Vérifiez la puissance de la ponceuse excentrique

Une ponceuse électrique est caractérisée par plusieurs éléments.On peut citer par exemple son poids, sa puissance, le type d’abrasif ou la vitesse de l’abrasif, etc. La puissance de la ponceuse excentrique est un élément important à prendre en compte lors de l’achat de votre appareil.La puissance varie généralement entre 300 et 800 watts. La puissance de l’appareil doit être adaptée à l’intensité du travail que vous allez faire. Il faut mieux opter pour une bonne fourchette de puissance afin d’espérer travailler sur une variété de finition. Si souhaitez faire le dégrossissage, alors choisissez une ponceuse excentrique avec une puissance de 300 watts. Optez pour un appareil avec une puissance supérieure à 300 watts pour de gros travaux.

ponceuse excentrique

Optez pour le poids idéal

Il convient de préciser que le poids d’une ponceuse excentrique peut évoluer entre 0,9 à 3,5 kg. Il est nécessaire de choisir un poids adapté afin d’être en mesure de manœuvrer l’appareil, surtout lorsqu’on débute avec une telle machine. Dans ce cas, pensez à un poids que vous pouvezsupporter aisément pendant la réalisation de vos travaux.Par exemple, optez pour le poids idéal si vous devez utiliser la ponceuse excentrique pour le ponçage et le dégrossissage des murs.Il est difficile pour un utilisateur de manœuvrer un appareil qui semble plus lourd entre ses mains.Avec un appareil moins lourd, vous allez travailler plus longtemps puisque vous serez peu épuisé.

Bien choisir la taille du plateau de l’appareil

Un élément essentiel à ne pas négliger pendant l’achat de votre ponceuse excentrique est la taille de son plateau.On parle de diamètre de ponçage. Elle est exprimée en millimètre. Si vous jetez un coup d’œil à la fiche produit des ponceuses électriques, vous allez constater une variété de diamètres. Il peut varier de 90 à 225 mm.On recommande au bricoleur d’opter pour une traille du plateau capable de recevoir des disques de 125 mm. Les professionnels pourront choisir un diamètre plus grand.Toutefois, vous pouvez choisir d’acheter une ponceuse excentrique professionnelle afin d’optimiser votre temps de travail.

D’un autre côté, on pourra prendre en compte durant son achat la présence de certains accessoires essentiels. Il s’agit par exemple d’un sac à poussière, d’un disque à poncer troué spécifiquement ou une semelle auto-agrippante.

 Des options nécessaires à considérer

Certaines options disponibles sur les appareils permettent de travailler avec un bon rendement. Elles peuvent faciliterle travail de l’utilisateur. C’est pourquoi vous pouvez choisir une ponceuse excentrique avec un variateur électronique. Ce dernier est utile dans la mesure où il sert à la modulation de la vitesse et d’oscillation de l’appareil. On pourra également acheter une ponceuse excentrique avec un disque mousse pour le polissage.A vous de choisir les options les plus intéressantes en fonction de votre activité. Pour choisir une ponceuse excentrique avec de nombreuses options, faites un tour à l’adresse https://bricolage.ovh/ponceuse-excentrique/ .

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *