La construction d’une maison en rondins

Comme toutes les maisons à construire, il existe plusieurs étapes obligatoires à ne pas négliger. Avant tout, vous devez vous rendre à la mairie pour vous renseigner sur les démarches à suivre pour la construction d’une maison en rondin. En effet, il se peut que vous deviez obtenir une déclaration de travaux pour toutes les maisons entre 5 à 20 m² ou 40 m². Au-delà de cette surface, c’est le permis de construire d’une maison qui sera exigé. Découvrez sans plus tarder les étapes d’une construction de maison en rondins.

Recherchez et choisissez un producteur et constructeur

Le producteur fournit le matériel nécessaire à la construction de votre maison en rondins. Vous pouvez trouver un producteur en consultant les carnets de plan de différentes sociétés, ce qui vous donnera une idée du type de maisons en rondins qu’ils ont produites auparavant. Sinon, vous pouvez vous arrêter dans une maison modèle en rondins et si le style et l’agencement vous impressionnent, vous pouvez engager la même entreprise pour produire le vôtre. Recherchez un constructeur.

Examinez attentivement vos options pour choisir un constructeur. Il y en a beaucoup sur le marché, et leur qualité et leur service varient considérablement. Avant de choisir votre constructeur, vous devez également vous renseigner auprès du conseil de l’entrepreneur local ou d’une autorité nationale ou régionale. Vous devrez négocier avec votre constructeur ou votre entreprise de construction sur des éléments tels que le prix de leurs services, la conception de votre maison et le délai estimé pour la réalisation du projet. Une fois que les deux parties sont parvenues à un accord, les conditions seront précisées dans un contrat que vous devrez signer.

Construire une maison en rondins

Déterminez ce dont vous avez besoin avant d’avoir votre  autorisation de construire d’une maison . Outre le bois d’œuvre, vous aurez besoin d’un nombre important d’outils et de matériaux pour construire votre maison en rondins. Vous aurez besoin d’outils spécialisés pour manipuler le bois, comme une scie à chaîne, un burin, une raboteuse, une scie à panneaux, une perceuse et un coupe-tenon. Vous aurez besoin de béton, de pierres et de mortier pour les fondations, ainsi que de matériaux isolants et, bien sûr, de fenêtres, de portes et de matériaux de toiture.

Une maison en rondins peut être fabriquée à partir de pratiquement n’importe quel groupe de grands arbres. Cependant, une cabane en rondins durable doit être composée d’un choix restreint de types de bois possédant les caractéristiques nécessaires à la fabrication d’une structure solide et attrayante sur le plan visuel, qui conservera sa résistance, sa valeur et son apparence pendant des décennies et au-delà. Les exemples courants de types d’arbres utilisés dans la construction de cabanes en rondins incluent le cyprès, le sapin de Douglas, le pin blanc et le pin jaune. Si vous ramassez vous-même le bois, choisissez des arbres dont la longueur et le diamètre conviennent à vos besoins. Pensez à couper un ensemble de bûches assorties ayant le même diamètre à mi-hauteur.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *