Le monte-meubles : solution idéale pour les immeubles

En moyenne, il est prouvé qu’un français est amené à déménager au minimum deux fois dans sa vie. Un déménagement est une étape très importante puisqu’il engendre de nombreuses perturbations tant physiques que psychologiques : nouveaux repères, nouvelles habitudes, nouveau réseau social, nouvelle école…

Une étape très éprouvante est le moment de transporter vos meubles et vos cartons et de les porter. Mais il arrive souvent que certains de vos meubles soient trop lourds, trop volumineux et non-démontables. Lorsque vous vivez dans une maison ou bien en rez-de-chaussée, c’est faisable. Mais comment faire si votre logement se trouve en étage et dans un immeuble où les couloirs, la cage d’escalier et l’ascenseur sont trop étroits ? Dans ce genre de situation, Monte Meuble Malin a la solution pour vous : la location d’un monte-meubles pour simplifier votre déménagement mais également préserver votre santé physique.

Dans quelles situations peut-on louer un monte-meubles pour son déménagement ?

La location monte-charge paris est utile et très avantageux si vous vivez dans un appartement en étage, pour emménager dans un appartement à étages, pour déménager une maison sur plusieurs étages, pour déménager des meubles qui ne passent pas par les parties communes.

Vos meubles seront passés à travers votre fenêtre et seront chargés sur le monte-meubles. Pour connaître le monte-charge qui correspondra le mieux à votre situation, nous vous conseillons vivement de faire appel à des déménageurs professionnels et d’organiser avec eux une visite technique.

Cette visite technique leur permettra d’évaluer le volume mobilier qui sera à déménager mais également de repérer les éventuelles difficultés qui pourront être rencontrées. Cet état des lieux est nécessaire puisqu’il existe trois principaux types de monte-meubles et que chacun a sa particularité. L’échelle électrique peut atteindre une hauteur maximale de 4 étages seulement et ne peut charger que 200 kg. Le monte-meubles tracté peut charger des meubles dont le poids est compris entre 250 et 400 kg et peut atteindre jusqu’à 12 étages. Le troisième monte-meubles est le monte-meuble autoporté : il peut charger jusqu’à 600 kg pour les plus gros modèles et peut atteindre 15 étages.

Pour choisir son monte-meubles, en plus de prendre en compte la hauteur à atteindre et le poids des meubles, vous devrez également étudier avec les professionnels l’accessibilité à votre fenêtre. Car si vous vivez dans un appartement côté rue, vous n’utiliserez pas le même monte-charge que si vous vivez dans un appartement côté cour.

Quelles sont les précautions à prendre pour utiliser un monte-meubles dans un immeuble ?

La manipulation d’un monte-meubles nécessite les compétences et les connaissances particulières que seuls des déménageurs professionnels possèdent. Manipuler une machine comme celle-ci ne s’improvise pas. Vous devez à tout prix éviter de vous mettre en danger, de mettre en danger la vie d’autrui et de détériorer vos meubles.

Pour assurer votre sécurité et celle des passants, plusieurs précautions doivent être prises dans le cadre d’une location monte-charge paris. Vous devrez, dans un premier temps, réserver un emplacement pour de stationnement pour le monte-charge. Demandez une autorisation de stationnement au commissariat de police ou au service de la Voirie.

Le jour J, les techniciens qui seront présents pour manipuler le monte-meubles, devront sécuriser l’espace publique pour éviter qu’un passant ne passe sous la machine et qu’un meuble tombe. Vous pouvez mettre des panneaux ou bien des affiches pour prévenir et bloquer le passage. Vous devrez également prendre le soin de désencombrer votre fenêtre puisque vos meubles y passeront à travers pour être transportés. Retirez donc tout objet pouvant gêner le passage, tout objet inflammable également.

Enfin, emballez correctement vos meubles avec du papier-bulles, des serviettes, afin de les protéger un maximum.

 

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *