Pourquoi opter pour un rafraîchisseur d’air ?

L’été est la saison de l’année qui rime avec les fortes chaleurs. C’est donc à quelques jours de cette saison chaude de l’année qu’on constate une augmentation vertigineuse de la vente des rafraîchisseurs d’air toutes marques et modèles confondus.

Qu’est-ce qu’un rafraîchisseur d’air ?

Un rafraîchisseur d’air est un appareil électrique composé d’un réservoir d’eau, d’une pompe et d’un filtre tampon. Il a pour rôle principal de créer un courant d’air frais de façon naturelle pour rafraîchir une pièce dont la superficie est comprise entre 15 et 40 m². Ce type d’appareil est très écologique et son fonctionnement et son utilisation respecte l’environnement.

Comment fonctionne un rafraîchisseur ?

Un rafraîchisseur d’air fonctionne de façon mécanique et simple. Pour le faire fonctionner, il suffit de remplir son réservoir d’eau et d’y ajouter un morceau de glace pour obtenir une eau bien froide. C’est cette eau froide qui vous permettra d’obtenir de l’air frais. Mais avant d’obtenir cet air frais tant recherché en été, il faut mettre en marche l’appareil. Dès qu’il est mis en marche, sa pompe fait remonter l’eau froide jusqu’au filtre tampon. A ce niveau, l’air chaud est aspiré puis propulsé dans les filtres humidifiés. Pendant ce passage, l’air chaud perd toute sa chaleur initiale et devient de l’air frais qui sera renvoyé dans la pièce à rafraîchir à travers le système d’évaporation. L’air frais fera donc baisser la température chaude présente dans la pièce afin d’offrir un confort à ces occupants durant l’été.

Pourquoi opter pour un rafraîchisseur d’air ?

Si le rafraîchisseur d’air est devenu l’option numéro de la majorité des ménages pendant l’été, c’est bien grâce aux nombreux avantages qu’il offre. En effet un rafraîchisseur d’air est un appareil qui coûte moins cher et permet aux utilisateurs de bénéficier de courant d’air frais naturel durant tout l’été. Rafraichir une pièce avec un rafraîchisseur d’air est très avantageux. Il consomme peu d’énergie pour son fonctionnement et peut servir de ventilateur pour produire de l’air frais dans une pièce dont la superficie est comprise entre 15 et 40m². Mieux, il peut fonctionner sans une prise de secteur car il dispose d’une batterie qui peut avoir une autonomie de 10h au moins. Un rafraîchisseur d’air est également un appareil très ergonomique, peu volumineux et très facile à manipuler. Pour finir, cet appareil dispose de plusieurs options d’utilisation, ce qui d’ailleurs le rend plus pratique.

Comment bien choisir son rafraîchisseur d’air ?

Compte tenu de son importance pendant l’été, le rafraîchisseur d’air est un appareil dont le choix mérite une grande attention. Ainsi, pour choisir votre rafraîchisseur d’air, vous devez :

  • Tenir compte de la puissance de l’appareil en fonction de la taille de la pièce dans laquelle il sera utilisé.
  • Tenir compte de la capacité du réservoir qui vous renseignera davantage sur l’autonomie de l’appareil.
  • Tenir compte des options d’utilisation. En effet, pour un usage plus optimal, il est recommandé de choisir un rafraîchisseur d’air qui des certaines options indispensables telles que le mode auto et le mode nuit.
  • Tenir compte de sa faible productivité de bruit.
  • Tenir compte de l’ergonomie de l’appareil.
  • Tenir compte de votre capacité financière.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *