LOADING

Type to search

Sante

Pourquoi faut-il donner des compléments alimentaires aux enfants ?

Share
food-3242588_1920

En principe, tous les nutriments indispensables à la croissance d’un enfant sont couverts par une alimentation équilibrée et variée, accompagnée d’un sommeil suffisant et d’une pratique physique régulière. Pour autant, il n’est pas rare de trouver des parents donner des compléments alimentaires, également appelés suppléments alimentaires, à leurs enfants. Mais pourquoi faut-il donner des compléments alimentaires aux enfants et quels types de suppléments alimentaires leur donne-t-on ? Les éléments de réponses à travers ce billet.

Pour pallier à des besoins nutritionnels non satisfaits

L’alimentation des enfants n’est pas toujours équilibrée. En effet, les enfants, tout comme les adolescents, éprouvent souvent des difficultés à manger des légumes, aussi bien pendant les repas à la maison qu’à la cantine. Or, le manque de consommation de légumes peut entraîner des carences qui peuvent survenir avec des conséquences importantes sur leur croissance ou encore sur leurs capacités de mémorisation ou de concentrations. Ces besoins en nutriments font donc partie des raisons pour lesquels le médecin peut prescrire des suppléments alimentaires pour enfants. Pour cela, les compléments alimentaires assurent que l’enfant reçoive tous les minéraux et vitamines dont son organisme a besoin pour son bon développement. Pour les habitants de Monaco et ses environs, la pharmacie Monaco propose des compléments alimentaires pour enfants, mais aussi pour adultes.

Pour réduire la fatigue de l’enfant

Entre la scolarité, les activités extra-scolaires et les jeux divers, on dire que les enfants vivent à cent à l’heure ! Il est donc normal que les coups de fatigue sont fréquents chez eux, alors qu’ils ont besoin vivre pleinement et surtout d’apprécier cette période de leur vie. Les compléments alimentaires pour enfants riches en vitamine C ou en fer sont d’une grande utilité pour limiter la fatigue chez les enfants. D’une manière générale, ils sont pris sous forme de cure allant de quelques semaines à quelques mois. En plus de constituer un soutien idéal pour l’énergie, ils apportent également d’autres propriétés bienfaisantes à l’organisme parfois fragilisé des enfants. Bien entendu, il est déconseillé aux parents de prendre l’initiative de faire faire cette cure de suppléments alimentaires à son enfant sans l’avis d’un médecin.

Pour stimuler la croissance et renforcer les défenses naturelles

Les compléments alimentaires pour enfants peuvent être d’une aide précieuse pour renforcer les os et les dents des enfants. En effet, il faut savoir que lors de la croissance, la minéralisation est nécessaire afin que le corps puisse croître en taille, mais également pour continuer correctement son développement cellulaire. Au cours de cette période, il a besoin de bons apports en calcium, fer, vitamine B1 et vitamine D. Bien que ces nutriments sont présents dans les aliments, il est parfois nécessaires de les booster avec des suppléments alimentaires pour enfants, en particulier chez les enfants ayant une alimentation déséquilibrée. Dans certains cas, d’autres compléments alimentaires peuvent être intéressants étant donné leur capacité à stimuler le système immunitaire, surtout en ces périodes de Covid. Mais encore une fois, seul le médecin peut conseiller les compléments alimentaires à donner aux enfants et leurs posologies.

Les types de compléments alimentaires pour les enfants

Les compléments alimentaires pour enfants se présentent sous différents formats : capsules végétales ou gommes à base de plantes, sirop, comprimés et bien d’autres encore. Entre vitamines, oligo-éléments, minéraux ou produits de la ruche, il existe un grand nombre de solutions aidant au bien-être de l’enfant. Pour faire le bon choix, le mieux est de toujours de référer à un professionnel de la santé. Il sera en mesure de prescrire des complémenta

Vitamines, minéraux, oligo-éléments ou produits de la ruche : il existe de nombreuses solutions pour le bien-être de l’enfant.

Afin de choisir le complément qui fera du bien, vous pouvez vous référer à un professionnel de santé. Sinon, vous pouvez faire votre choix entre des compléments alimentaires à base de zinc, de vitamine A, de vitamine C, vitamine B, d’oméga, de vitamine D, de calcium, d’acides gras, d’antioxydants ou encore de magnésium. Pour un enfant, il est essentiel de choisir un flacon adapté à son organisme, c’est pourquoi ce rayon leur est dédié. En effet, les principes actifs présents dans ces gommes, ne sont pas dosés pareil que pour des adultes. Par exemple, la dose de gelée royale dans un sirop fortifiant, ne sera pas introduite au même dosage que dans des ampoules pour adultes. Il est important de choisir des produits adaptés au jeune âge de l’enfant pour son bien-être. Le complément anti-stress, par exemple, pourra se décliner sous plusieurs aspects pour une prise simple et appréciée.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *