LOADING

Type to search

travaux maisons

3 questions fréquemment posées sur la plomberie et leurs réponses

Share
3 questions fréquemment posées sur la plomberie

Nous entendons beaucoup de questions de propriétaires concernant leurs tuyaux, leurs drains et plus encore. Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées concernant les fuites d’eau et les problèmes d’eau chaude.

Si vous n’avez pas déjà posé ces questions, il y a de fortes chances que vous le feriez plus tard, alors pourquoi ne pas vous renseigner maintenant ?

À quel point les fuites d’eau sont-elles nocives?

Une seule fuite dans votre système d’eau est un danger certain pour votre maison. Un débit d’eau continu peut entraîner une grave corrosion de vos tuyaux et d’autres composants d’infrastructure tels que les sols et les murs.

Pour aggraver les choses, les fuites grossissent avec le temps, ce qui signifie que plus elles passent inaperçues, plus elles deviennent dangereuses. Avons-nous mentionné que vous paierez également une facture d’eau plus élevée pour la perte constante d’eau ?

Comment puis-je vérifier les fuites?

Pour vérifier les fuites, localisez simplement le compteur d’eau de votre maison et vérifiez le niveau d’eau à deux périodes éloignées entre lesquelles vous n’utilisez pas d’eau. Pour faire un test efficace, vous devez attendre au moins six heures entre les contrôles.

S’il n’y a pas de fuites dans votre maison, les niveaux d’eau devraient rester les mêmes. Si les niveaux sont différents, cela pourrait être un signe de problème. Nous vous recommandons de faire appel à un professionnel en plomberie comme : https://plombier-lyonnais.com/ si tel est le cas.

Mon eau chaude n’est pas très chaude ou ne le restera pas longtemps. Qu’est-ce qu’il y a derrière ça ?

Il existe des raisons courantes pour lesquelles cela pourrait se produire. Dans chaque cas, la solution vous obligera à faire appel à un professionnel agréé.

  1. Tube plongeur cassé : les chauffe-eau fonctionnent en pénétrant l’eau froide vers le fond du réservoir, en étant chauffé par le mécanisme de chauffage, puis en sortant par le haut du réservoir. Le tube plongeur est l’endroit où l’eau froide entre en premier, mais lorsque ce tube est cassé, l’
    eau froide peut planer près du haut et du milieu du réservoir par opposition au fond, où se trouve le réchauffeur. En conséquence, l’eau est chauffée de manière inefficace avant d’être puisée dans le réservoir, ce qui la rend moins chaude et diminue vos réserves d’eau chaude.
  2. Accumulation de sédiments : L’eau qui pénètre dans votre chauffe-eau transporte généralement de petites quantités de sédiments que le réservoir filtre. Au fil du temps, ces sédiments peuvent s’accumuler au fond du réservoir, à proximité du réchauffeur. Avec tous les débris dans le réservoir, le chauffe-eau devient moins efficace pour chauffer l’eau. Cet effet peut être évité en vidant votre réservoir une fois par an.
  3. Pièces du système défectueuses : Dans le cas de réservoirs plus anciens, il est possible que des pièces mécaniques de votre réservoir soient tout simplement défectueuses. En particulier, vous pourriez posséder un interrupteur thermique, un thermostat ou un appareil de chauffage cassé. Dans chaque cas, vous devez demander l’aide d’un professionnel agréé pour recevoir un diagnostic approprié et des conseils sur la façon de résoudre le problème.

Que vous craignez d’avoir une fuite ou que vous ayez besoin d’une inspection de chauffe-eau, nos experts sont là pour vous aider avec tous vos besoins en plomberie.

Contactez simplement l’équipe plombier locale de notre entreprise aujourd’hui! Nous servons fièrement plusieurs régions en France . Pour trouver plus de conseils sur la plomberie et l’entretien, consultez notre site web.