LOADING

Type to search

travaux maisons

Fuite d’eau : 3 astuces pour les identifier !

Share
identifier Fuite d'eau

Savez-vous qu’une fuite d’eau peut faire exploser la consommation si l’on n’y prend pas garde ? c’est souvent ainsi que la mauvaise surprise survient ! Ne vous inquiétez pas, une fuite d’eau, ça n’arrive pas qu’aux autres mais pour éviter la panique le moment venu, on a listé les bons réflexes à adopter dès l’arrivée des premières gouttes ou flaques dans votre habitation car cette fuite qui se déclare peut vite tourner au cauchemar. Cet article est la réponse tant attendue pour vous, on vous présente 3 astuces efficaces pour détecter une fuite d’eau dans votre habitat.

Où trouver une fuite d’eau dans un logement ?

En tant que locataire ou propriétaire de locaux, vous êtes responsable de l’état de vos canalisations, alors quand une fuite se déclare, il y a néanmoins des endroits où les fuite sont particulièrement tendance à se former c’est pour cette raison il faut adopter les bons gestes au plus vite possible afin d’éviter les dégradations et les surcoûts liés aux travaux jusqu’à l’arrivée de recherche de fuite Bennecourt.

Les endroits à contrôler pour localiser une fuite d’eau chez vous

Le premier geste à faire sans trop réfléchir est de vérifier tous les robinets car généralement les fuites se situent au niveau des embouts et des jonctions. Par la suite, passez au réservoir des toilettes ouvrez et tendez l’oreille, si vous entendez un sifflement, il y a une fuite. Maintenant pour vérifier s’il y a une fuite à l’extérieur accédez aux tuyaux entre le compteur et l’habitation tout enfermant la valve d’arrivée d’eau et observez votre compteur s’il ne s’arrête pas, il y a probablement une fuite dans les tuyaux. Finalement, il vous reste la soupape du chauffe-eau vérifiez qu’il n’y ait pas une fuite sur le tuyau ou un sifflement qui pourrait vous indiquer un problème.Une fois vous avez vérifié les endroits voici les astuces qui peuvent vous aider à mieux identifier votre fuite d’eau.

Les 3 astuces pour détecter une fuite d’eau

Vous pensez que vous avez une fuite d’eau ? Il existe un test simple et rapide pour en avoir le cœurnet. Pensez à fermer tous les robinets et à éteindre tous les appareils consommant de l’eau, si le petit disque de votre compteur d’eau tourne rapidement, vous avez une fuite. Sinon procédez au test suivant, relevez les chiffres du compteur d’eau après avoir fermé chaque arrivée d’eau avant de vous coucher et si les chiffres le lendemain sont identiques vous n’avez pas de fuite.Si vous avez une fuite elle peut souvent être facilement détectée à condition de suivre quelques astuces pratiques.

Passez du papier absorbant sur les canalisations pour trouver une éventuelle fuite. Puis déposez dupapier toilette sur la partie de la cuvette, si le papier absorbe de l’eau vous avez une fuite.

Seconde astuce, si vous avez un doute et vous entendez un sifflement c’est que la chasse d’eau fuit.

Versez alors un colorant dans le réservoir de la chasse d’eau, attendez quelques minutes sans tirer lachasse. Si un filet coloré se répand dans la cuvette, plus de doute : c’est une fuite.

Finalement cédons la place à la technologie, pour détecter les fuites sans tarder, tout cela à l’aided’un capteur posé sur votre compteur d’eau, vous pouvez suivre votre consommation en temps réelsur l’écran de box, le thermostat connecté dotés de nouvelles fonctions intelligentes.

Si une anomalie se produit et qu’une consommation d’eau anormale est détectée, le système vousavertit par e-mail et SMS de l’existence d’une fuite. Et voilà votre vie est sauvée.

Avec ces quelques astuces, vous saurez affronter une éventuelle fuite avec plus de sérénité et siaucune de ces vérifications n’explique la fuite que vous constatez, coupez l’arrivée d’eau et appelezun professionnel recherche de fuite qui réglera tous vos problèmes rapidement.

Pour conclure, les fuites d’eau ne sont pas toujours faciles à déceler, c’est pourquoi il faut resterparticulièrement vigilant lorsque des traces d’humidité ou quelques flaques apparaissent dans votrehabitat pour mieux les réparer.