LOADING

Type to search

actualité

Quelles sont les merveilles dont regorge le trapèze des Mascareignes ?

Share
Quelles sont les merveilles dont regorge le trapèze des Mascareignes ?

Êtes-vous à la recherche d’un cadre féérique pour des vacances exceptionnelles et inoubliables ? Le trapèze des Mascareignes vous ouvre ses portes. Située dans la région sud-ouest de l’océan indien, à l’est de l’Afrique, elle vous propose six iles fabuleuses. Aussi magnifiques les unes que les autres, celles-ci vous offriront un séjour des plus inattendus. Retrouvez ici notre guide pour découvrir cette idylle.

L’ile Maurice

Par son charme, l’ile Maurice est un incontournable à visiter lors de vos vacances. Elle vous propose des plages magnifiques : Flic en Flac, ile aux Cerfs, Cap Malheureux et Belle Mare. Entre plage et farniente, vous vivrez des vacances incroyables. Car, cette île est un extraordinaire mélange de nature, de culture et d’histoire. Ainsi, cascades, forêt tropicale, rivières agitées, faune et flore pittoresque sont au rendez-vous pour sublimer votre passage. Ne manquez surtout pas la plaine Chamarel, la terre des 7 couleurs. Et si vous souhaitez avoir d’amples informations sur ces sites, faites un tour sur le site : www.trapeze-des-mascareignes.xyz et vous serez satisfait.

La réunion

Cette ile du trapèze des Mascareignes vous propose une diversité incroyable de paysages. Elle regorge tant de merveilles à voir et à découvrir. Commencez votre aventure avec une excursion sur le célèbre Piton de la Fournaise. Si vous êtes à la recherche d’une expérience nouvelle, faites un tour dans l’un des cirques du pays : Cilaos, Mafate, Salazie. Vous serez émerveillé.

Madagascar

Située à l’ouest de l’Afrique, Madagascar est la plus grande des iles du trapèze. D’une superficie de près de 587 000 km², on y retrouve de nombreuses plages magnifiques. Vous en trouverez de toute ambiance pour vous détendre ou vous amuser. Cependant, le patrimoine de la cinquième grande ile au monde ne se résume pas qu’à ses plages. En effet, Madagascar est un véritable trésor naturel. Vous pouvez visiter l’un de ses nombreux parcs pour découvrir sa flore et sa faune constituée d’immenses espèces endémiques.

L’ile des Seychelles

Les Seychelles sont une véritable perle de la nature. Cet archipel paradisiaque de 115 iles vous offre un paysage éblouissant. Grâce à son jardin botanique riche et diversifié, vous découvrirez ses merveilleux plantes et arbres. Et si vous êtes un passionné des plages, sachez qu’elle vous en offre de très sublimes à savoir : Anse Source d’Argent, Denis Island, etc. Gardez à l’esprit que les Seychelles sont le lieu idéal pour vous détendre et vous ressourcer en pleine nature. Il suffit de faire un tour au Parc du Morne Seychellois, à l’ile de Frégate ou encore à l’Aquarium naturel madame Zabre, pour vous faire plaisir.

Mayotte

Bien qu’elle soit la plus petite des iles du trapèze, Mayotte vous offre une faune et une flore exceptionnelle ainsi qu’une merveilleuse plage pour pratiquer toute sorte d’activités nautiques. Que vous soyez amateurs ou professionnels de jeux, de plage et de bain au soleil, vous trouverez votre plaisir. Au besoin, sachez que vous pouvez également vous lancer dans la découverte de la richesse aquatique de l’ile. À cet effet, nage avec les tortues, rencontre avec les lémuriens, sorties en bateau et escalades sont au rendez-vous.

Comores

Archipel de 14 iles splendides, Comores est connu pour ses nombreux volcans. On y retrouve d’ailleurs l’un des cratères les plus impressionnants au monde : le Karthala. Si vous êtes fans des créatures marines, faites un tour à Mohéli. Cette ile abrite l’une des plus grandes réserves au monde. Vous y découvrirez les tortues géantes, les Livingstone, et ces fameuses chauves-souris endémiques à cette ile. Pour immortaliser vos visites et repartir avec le maximum d’information, recourir aux services d’un guide vous sera d’une grande importance.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *