LOADING

Type to search

Astuce & Conseil

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une piscine

Share
Ce qu'il faut savoir avant d'acheter une piscine

En été, les Français ont hâte de passer les chaudes journées à barboter dans leur piscine. Êtes-vous en train de peser le pour et le contre de l’achat d’une piscine ?

  1. les coûts

Piscine hors-sol

Le prix des piscines hors-sol varie entre 4 000 et 12 000 euros environ. N’oubliez pas que ce prix ne comprend pas toujours les coûts associés à des éléments tels que les murs de soutènement, les travaux électriques, l’aménagement paysager, les accessoires de piscine ou une clôture autour de votre piscine. Vous devriez demander à une entreprise de piscine un devis complet.

N’oubliez pas de prendre en compte le coût permanent de l’entretien de votre piscine – électricité, produits chimiques, service de nettoyage et remplacement du liner. Cela peut représenter des centaines – voire des milliers – d’euros par an, selon le type de piscine que vous construisez.

Piscine creusée

Si vous êtes parmi les chanceux qui peuvent s’offrir une piscine creusée, sachez que, selon la taille, la piscine moyenne avec revêtement en vinyle commence à environ 20 000 euros. La fibre de verre coûte encore plus cher, tandis que les piscines en béton (gunite) peuvent coûter entre 50 000 et 100 000 euros.

  1. entretien

Il est essentiel de tester et d’assainir régulièrement l’eau, car les micro-organismes prolifèrent dans les piscines. Même une eau claire peut être contaminée par des bactéries qui peuvent provoquer des infections de l’oreille et de l’estomac et des éruptions cutanées.

Pour entretenir correctement votre piscine :

Vous devez tester l’équilibre de votre eau pour déterminer les niveaux de désinfectant, le pH, l’alcalinité totale et la dureté calcique à l’aide d’un kit de test de bonne qualité ou en la faisant tester par un revendeur de piscines. Une analyse régulière de l’eau est requise pour la garantie de la plupart des fabricants.

Suivez les instructions figurant sur l’étiquette de tous les produits chimiques et avez-vous toujours les mains après les avoir manipulés.

  1. les risques

Les piscines offrent des heures de plaisir, mais elles peuvent aussi être dangereuses. La noyade est le risque le plus évident de tous. Ne laissez jamais un enfant sans surveillance, même pas une seconde. Trop souvent, un enfant se noie lorsque la personne qui s’occupe de lui ne fait pas attention ou lorsque l’enfant entre dans une piscine qui n’est pas équipée d’une barrière à fermeture et verrouillage automatiques.

Voici des mesures simples qui peuvent mettre vos baigneurs à l’abri du danger :

  • Construisez une clôture d’au moins 1,2 m de haut avec un espacement entre les barres inférieur à 10 cm.
  • Assurez-vous que la clôture est équipée d’une barrière à fermeture et verrouillage automatiques.
  • Faites respecter les règles de la piscine : nagez toujours avec un camarade, sous la surveillance d’un adulte, et pas de récipients en verre autour de la piscine.
  • Assurez-vous d’avoir à portée de main des dispositifs de flottaison de sauvetage, un téléphone en état de marche et une trousse de premiers soins.
  1. assurance

Il est important de prévenir votre compagnie d’assurance si vous installez une piscine avec diffazur.fr. Bien que la couverture de base soit fournie par la plupart des polices d’assurance des propriétaires, vous pouvez avoir besoin d’une couverture supplémentaire pour vous assurer que vous êtes protégé contre certains dommages. Vous devez également vous assurer que vous avez une couverture de responsabilité suffisante en cas d’accident. Toute couverture d’assurance piscine exige que l’assuré respecte les règlements municipaux (comme la hauteur de la clôture ou le verrouillage de la porte). Les propriétaires de piscine sont également responsables de l’entretien et de la vidange de la piscine en hiver pour prévenir les dommages.