Comment choisir le meilleur Matelas pour enfant ?

La croissance harmonieuse de l’enfant passe, entre autres, par un bon sommeil réparateur. Pour cela, un matelas de meilleure qualité est essentiel afin de lui assurer confort et pleine énergie au matin. Le défi, c’est d’arriver à choisir la couchette idéale ! À moins de suivre les précieux conseils que nous vous donnons dans cette rubrique.

Pourquoi choisir un matelas pour son enfant ?

En général, lorsque les enfants grandissent et qu’ils font leurs nuits, les parents ont tendance à croire que la qualité du matelas importe peu. En conséquence, il n’est pas rare de voir les adultes céder leur matelas aux plus petits, lorsque ces derniers ne tiennent plus dans leur minuscule lit. Quelquefois, les couchettes sont passées des aînés aux cadets. C’est une erreur ! En réalité, il est nécessaire d’acheter un matelas neuf pour chaque enfant. Parce que, comme l’adulte, l’enfant a besoin d’une literie neuve qui soutiendra sa colonne vertébrale pendant le sommeil. Un couchage trop ferme ou trop mou est totalement déconseillé. Il faut quelque chose d’équilibré pour accueillir ses fragiles muscles et articulations. En fonction de son poids, choisissez pour votre enfant un matelas de fermeté souple (medium), idéal pour les personnes de moins de 50 kg.

Comment bien choisir le matelas de son enfant ?

Si vous souhaitez équiper votre enfant d’un matelas adapté à son âge, celui-ci doit suivre les mouvements de son corps et se conformer à sa morphologie. Les matelas en latex bien ventilé et souvent alvéolé perforé, conviennent parfaitement aux enfants. Ils sont le meilleur compromis qui allie confort, qualité et durabilité. Nous avons aussi tendance à conseiller les couchettes en mousse polyuréthane haute résilience ou à ressorts. En revanche, attention aux matelas à mémoire de forme : ils favorisent la transpiration ! Or les enfants transpirent déjà énormément la nuit. Pour prévenir toute allergie, préférez le matelas en latex naturel, doté d’une housse anti-acariens.

Un modèle déhoussable vous faciliterait la tâche si votre enfant mouille toujours son lit la nuit. Pour cette raison, nous vous invitons à vous tourner vers les offres simplifiées de la marque « Casper », le leader mondial sur le marché des matelas. Les avis matelas Casper  100% en ligne vous aideront surement à faire le bon choix. Ce sont en effet des fabrications de qualité uniques, à des prix compétitifs, facilement accessibles pour le confort de vos enfants.

Comment choisir le garnissage pour un matelas enfant ?

La matière du garnissage et son épaisseur feront varier la sensation de confort. On appelle cela l’accueil de la literie. Cet accueil peut être souple, tonique, moelleux, enveloppant ou équilibré. À vous de choisir. Pour un matelas enfant, préférez un garnissage en matière naturelle, comme la laine, le coton ou le bambou, afin d’éviter tout risque d’allergie. Il est également possible de varier le garnissage en fonction des saisons : une texture hivernale marquée par de la laine par exemple, et la face estivale en coton.

En somme, lorsque vous vous décidez à choisir le matelas idéal pour votre enfant, optez pour un matelas en latex ou en mousse polyuréthane. Pour la taille, un modèle 140 X 190 cm est parfait. Consultez les avis matelas Casper pour plus de précisions dans ce sens.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *