Simple vitrage vs double vitrage. Mais qui est le meilleur finalement ?

  • 11 octobre 2019
Simple vitrage vs double vitrage. Mais qui est le meilleur finalement ?
Lors de la construction ou de la rénovation d’une maison, nous négligeons souvent les portes et les fenêtres. Vous devez toutefois garder à l’esprit que ce sont beaucoup plus que de simples points d’entrée et de ventilation dans notre maison. Lorsque vous regardez les fenêtres, vous réalisez qu’elles ont un impact direct sur la température ainsi que sur l’environnement de votre maison. En effet, le choix entre des fenêtres à simple vitrage et des fenêtres à double vitrage peut déterminer l’ampleur du contrôle de la température que vous avez chez vous. Beaucoup de gens sous-estiment l'efficacité des fenêtres à double vitrage. La vérité est que, lorsque vous comparez un vitrage simple à un double vitrage, les fenêtres à double vitrage ont un avantage distinct. Notre artisan vitrier paris comparera aujourd'hui ces 2 types de fenêtres afin de vous aider à choisir le bon.

Que sont les fenêtres à simple vitrage?

En termes simples, les fenêtres à simple vitrage sont celles qui consistent en une seule vitre. Dans le cadre, un seul volet est incorporé. Les fenêtres à simple vitrage présentent également quelques avantages distincts, mais elles ne sont pas aussi efficaces que les fenêtres à double vitrage.

>Avantages du simple vitrage

Certains des avantages du simple vitrage incluent: Il ne nécessite pas toujours de nouveaux cadres. Du fait qu’un seul vitrage est présent, il est possible de l’installer dans les rebords et les encadrements de fenêtre plus anciens. Cela ne vous oblige pas à toujours remplacer l'ancien cadre de la fenêtre lorsque vous optez pour les fenêtres à simple vitrage. Convient aux climats chauds et tropicaux. Si vous restez dans la région réputée pour son climat chaud et tropical, vous n’aurez besoin d’aucun type de rétention de chaleur dans votre maison. Dans les fenêtres à simple vitrage, la chaleur ne peut pas être bien conservée. Autrement dit, si vous séjournez dans un climat chaud et tropical, les fenêtres à simple vitrage sont celles que vous devriez aller chercher car elles ne retiennent pas la chaleur. C’est là que les fenêtres à simple vitrage marquent les fenêtres à double vitrage.

>Inconvénients du simple vitrage

Cela étant dit, vous devez également examiner les inconvénients des fenêtres à simple vitrage avant d’en commander une : Manque d'isolation. Le niveau d'isolation des fenêtres à simple vitrage est presque inexistant. Plus tôt que tard, l'environnement extérieur commencera à avoir une incidence sur la température intérieure. Pas de protection contre le bruit. De plus, comme il n’est constitué que d’une seule vitre, tout bruit généré à l’extérieur ou à proximité risque de le pénétrer plus facilement. Ils sont moins robustes. Ils sont faciles à briser. En résumé, les fenêtres à simple vitrage peuvent vous procurer certains avantages, mais dans l’ensemble, elles ne sont pas très efficaces.

Que sont les fenêtres à double vitrage?

Les fenêtres à double vitrage se composent de 2 vitres. L'espace entre les deux verres est rempli de gaz inerte ou de l’air. En raison de la présence de cet espace, un niveau supplémentaire d’isolation est fourni. Si vous examinez les avantages du double vitrage, vous constaterez qu’il en existe plusieurs. Encore, nos artisans vitriers vous expliqueront pourquoi les fenêtres à double vitrage sont-elles meilleures que les fenêtres à simple vitrage? Certaines des raisons incluent: Bonne isolation. L'un des principaux avantages des fenêtres à double vitrage est la couche d'isolation qui est fournie entre les deux vitres. Il peut être sous vide ou rempli de gaz inerte. Dans les deux cas, il agit comme une barrière entre les éléments extérieurs et l'environnement intérieur. Ainsi, le niveau d'isolation des fenêtres à double vitrage se situe du côté supérieur. Cela garantit que la température à l'intérieur est largement protégée. Ainsi, lorsque vous chauffez votre maison en hiver, la température à l’intérieur ne chutera pas de manière brusque après fermeture des chaudières. A faible consommation. Comme nous l'avons expliqué ci-dessus, il est plus facile pour le système de climatisation de votre maison de maintenir une température adéquate quelle que soit la météo à l'extérieur. Le climatiseur n'est pas obligé de faire des heures supplémentaires pour maintenir la température. Pas de condensation. La couche isolante entre les deux verres des fenêtres à double vitrage évite également la condensation. Vous serez en mesure de rendre l’atmosphère plus agréable avec l’utilisation du double vitrage. Réduction du bruit. Si vous habitez dans une rue animée, les fenêtres à double vitrage sont presque une nécessité pour vous. Les fenêtres à double vitrage aident à éliminer le bruit extérieur. Plus grande marge de sécurité. Avec la vitre supplémentaire, vous pouvez être sûr que ces fenêtres sont beaucoup plus sécurisées. Ils sont plus difficiles à pénétrer. Esthétiquement attrayant. Ils sont artistiquement agréables et ont également le même aspect que les fenêtres à simple vitrage. Le nombre d'avantages des fenêtres à double vitrage rend évident le coût supplémentaire que vous allez payer pour la vitre supplémentaire. Comme ils sont très durables et augmentent l'efficacité thermique, vous pourrez récupérer le coût supplémentaire sur une période de temps. Souhaitez-vous installer des fenêtres à double vitrage dans votre maison? Laissez nos experts artisans vitriers le faire pour vous!  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide