LOADING

Type to search

Astuce & Conseil

L’aluminium pour les spécialistes en rénovation

Share

L’aluminium est un matériau qui présente une excellente résistance mécanique et une résistance aux agents atmosphériques dans le temps. L’aluminium représente en moyenne 8 % de la masse des matériaux de la surface solide de notre planète. Ce matériau est l’un des plus conseillés dans la construction durable. Grâce à sa longévité et à son besoin d’entretien minime, il préserve l’environnement. Ce métal convient à tous les équipements de votre maison.

Aujourd’hui, le choix de l’aluminium dans la rénovation n’est pas étonnant, si on considère les nombreux avantages qu’il offre : résistance, robustesse, confort, potentiel esthétique, écologie

Les portes et fenêtres en aluminium d’aujourd’hui ont beaucoup évolué par rapport aux styles plus anciens des années 70 et 80. Les nouvelles technologies les ont rendues légères mais solides, durables, faciles à entretenir et offrent une esthétique fine et élégante qui les rend idéales pour les designs contemporains. Pour vos travaux de construction ou de menuiserie, optez pour ce matériau et bénéficiez de ses multiples avantages.

Cadres en aluminium pour les logements résidentiels et commerciaux

L’aluminium se prête beaucoup à l’architecture moderne, de plus en plus à la recherche de profils minimaux. Il est encore utilisé aujourd’hui pour la production de tous types de fenêtres et de portes, facilement montées sur place, et en raison de ses caractéristiques, il peut également être utilisé pour les grandes ouvertures. Les profils sont extrudés et creux à l’intérieur, ainsi que personnalisables dans n’importe quelle couleur, des couleurs RAL aux effets bois, mais aussi oxydés. Dans certaines régions d’Italie, l’aluminium n’est utilisé que dans les locaux commerciaux, pour les vitrines et les murs-rideaux ; dans d’autres, il est également requis dans les bâtiments privés, notamment dans les immeubles modernes, où les clients apprécient de plus en plus les grandes surfaces vitrées.

D’un point de vue économique, il est difficile de voir des différences clairement définies entre une fenêtre en aluminium et une fenêtre fabriquée dans un autre matériau, car beaucoup dépend des sections. Certes, avec les mêmes valeurs d’isolation thermique, les fenêtres en aluminium sont plus chères que le PVC, mais certainement moins chères que le bois, bien que les valeurs d’isolation thermique réalisables avec l’aluminium soient plus faibles.

L’aluminium : une performance garantie par le contrôle de la qualité

Bien que les coûts des matériaux de base soient toujours importants pour les prescripteurs, ils doivent être mis en balance avec le coût de la fabrication et les performances ultérieures du service. C’est un domaine dans lequel l’aluminium, qui convient parfaitement pour automatiser fortement les procédures de fabrication en respectant des tolérances précises, offre de nombreux avantages. Les extrusions d’aluminium, par exemple, sont soumises à un régime de qualité rigoureux, allant des tests de dureté de l’extrusion brute aux courbures coniques, au sciage, aux rayures, au gougeage, au martelage et aux chutes de poids pour garantir la performance du revêtement. C’est cette combinaison de contrôle de la qualité, d’excellent coût d’utilisation et de technologie des systèmes qui a permis de développer de nouveaux marchés pour les entreprises de systèmes en aluminium dans les secteurs de la santé, de l’éducation, des loisirs et des transports.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *