LOADING

Type to search

Astuce & Conseil

L’installer des stores

Share

Dans cet article, vous trouverez des conseils généraux sur la façon d’installer des stores dans de vieilles fenêtres en bois.

Les stores 


Les stores sont toujours de loin le rideau de sécurité le plus courant dans nos maisons. Il n’est pas non plus très étrange que le développement y soit allé. Les stores sont polyvalents. Ils sont faciles à manipuler, protègent contre la visibilité, fournissent « l’obscurité endormie », bloquent ou adoucissent la forte lumière du jour, amortissent la lumière du soleil et réduisent le rayonnement thermique à travers les fenêtres.

Les stores ne sont pas non plus adaptés au montage – si vous voulez le faire vous-même. Si vous avez des fenêtres qui permettent d’accrocher les lattes entre les verres, elles sont également rarement ou jamais un obstacle.

En un coup d’œil, on a facilement l’impression qu’il n’y a pas de différence majeure entre les différents types de stores. Mais si vous les regardez de plus près, vous découvrirez bientôt que les variations sur les stores et les types de fenêtres sont nombreuses. Les lattes, par exemple, ne sont pas coupées de la même manière. Bien que la plupart soient en métal léger, les profils peuvent être très différents et donner ainsi des impressions différentes.

Les lattes en bois ou les stores en bois comme on l’appelle aussi ne sont pas aussi courants, mais en réalité, les lamelles en bois ont l’avantage que ce type de stores peut également être utilisé dans les cabines de sport et avec d’autres intérieurs plus rustiques, où les constructions métalliques élancées peuvent facilement être perçues comme des ruptures de style.

Cependant, les plus grandes différences résident dans la gamme de couleurs. De nos jours, vous pouvez obtenir des stores dans pratiquement toutes les couleurs. C’est bien sûr un grand avantage, car les rideaux de protection peuvent ensuite être adaptés aux ensembles de rideaux les plus décoratifs de la maison, au papier peint, aux sols et à d’autres détails intérieurs dominants, que vous souhaitiez que les stores s’harmonisent avec eux ou soient un contraste lumineux.

Cependant, les grands choix ont apporté avec eux un inconvénient parfois gênant : il est devenu presque aussi difficile de choisir des stores que de ressembler à du papier peint !

De plus, il existe également une gamme toujours croissante de rideaux de protection de type aveugle, par ex. Matières textiles, les possibilités de montage des stores à l’intérieur de la fenêtre ou entre les verres en arceaux dits connectés.

Dans ce dernier cas, vous pouvez rencontrer une limite nette aux choix. Cela est particulièrement vrai si vos fenêtres sont barrées. Avant même d’entrer dans la sélection des détails, assurez-vous que les stores s’intègrent bien entre les vitres de la fenêtre que vous allez équiper d’un store.

Le spray sur la fenêtre peut voler trop d’espace. Les vitrages isolants et les fenêtres à triple vitrage peuvent également causer de tels problèmes. Par conséquent, prenez des mesures minutieuses et, surtout, soulevez le problème avec votre vendeur aveugle avant de passer une commande.

Un rideau 

Les stores sont si courants aujourd’hui que tout le monde sait qu’il s’agit de rideaux à lattes ou lamelles réglables horizontalement, principalement en métal léger. En revanche, le mot blinds peut paraître un peu déroutant, sans parler des stores, qui était le nom commun avant que le phénomène ne devienne la mode suédoise …

Le mot remonte au Français, où l’on parle de « persan» et se réfère ensuite à ce type de rideaux ajustables en bois, qui sont considérés comme importés à l’ouest d’Iran, c’est-à-dire de l’ancienne Perse. Il n’y a aucune information sur la durée de séjour des stores en Suède, mais l’une des notes les plus anciennes date de 1771.  

« Vous vous protégez avec des rideaux inclinés, qui empêchent le soleil de briller, mais pas la lumière, et dans toutes les rues, on dirait que vous êtes passé sous une tente ; avec volets, stores, persans, ventilateurs… Et sauf des, quand il fait le plus chaud de la journée, tout le monde dort dîner, pour que tout soit comme mort jusqu’à 5 heures de l’après-midi.

Attention

Il peut sembler facile d’installer des stores dans des fenêtres anciennes qui n’avaient pas de stores auparavant, mais cela nécessite d’être pratique et très prudent afin de ne pas percer le cadre de la fenêtre ou le verre de la fenêtre lorsque vous allez percer de nouveaux trous. Si vous vous sentez le moins incertain, vous devriez contacter un professionnel qui est un professionnel de l’installation de stores, un soi-disant. Monteur aveugle.

Soyez attentif aux charnières des fenêtres lors du serrage du laçage des stores. Mesurez et vérifiez soigneusement avant de commencer à installer les stores. Étant donné que les parties les plus sensibles du store sont les cordes, les cordons et les lattes, qui attirent facilement la saleté et sont difficiles à nettoyer, il y a de bonnes raisons de bien se laver et sécher les mains avant de les toucher.

Lorsque vous installez un store, si nécessaire, manipulez le store avec précaution et utilisez des gants de travail fins et appropriés, car les bords de la bande peuvent être coupants.

Pointe !

Même si les conceptions de stores de bonne qualité d’aujourd’hui ont une grande durabilité, il faut être conscient que les faiblesses de tous les stores sont les cordes et les cordes. Au fil du temps, l’usure de ces pièces ne peut être évitée… Même s’il s’agit d’une « fabrication de pilules », les bretelles et les cordes cassées peuvent très bien être remplacées.

Pour plus des informations, visitez notre site web menuiserie 78.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Next Up