LOADING

Type to search

Tourisme

Des circuits à essayer lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande

Share
voyage en Nouvelle-Zélande

Partir en voyage en Nouvelle-Zélande ne s’improvise pas. Constitué de deux îles, le pays propose des paysages très diversifiés. Chaque partie dispose de leurs caractéristiques propres. C’est pour cela qu’il est important d’entamer en avance les préparatifs pour mener à bien le voyage. Parmi les choses essentielles à préparer, il y a l’itinéraire. Il doit être mis en évidence selon la durée du séjour en Nouvelle-Zélande. Voici d’ailleurs quelques exemples de circuit qui pourraient vous être utiles selon votre cas.

La traversée du nord au sud

Il est possible d’envisager une traversée du nord au sud de la Nouvelle-Zélande. C’est le moyen d’avoir un aperçu global de la beauté et des richesses du pays. Selon la durée du séjour, ce circuit permet de voir les incontournables du pays des kiwis. Si vous décidez d’y séjourner en un mois, ce sera suffisant pour vivre l’expérience. Mais il faudra toujours se renseigner auprès d’agences spécialisées pour ce type de circuit. Un circuit en Nouvelle-Zélande avec Marco Vasco vous aidera à faciliter les préparatifs sachant que des experts de cette destination vous aideront à élaborer votre circuit selon vos désirs.

Mais il est toujours possible de commencer votre aventure depuis l’île du nord. Vous pourrez commencer par la ville d’Auckland incluant Waiheke Island. Poursuivez vers Rotorua pour découvrir d’importantes zones d’activité géothermique comme Wai-O-Tapu et Waimangu Volcanic Valley. Pour les amateurs d’activités à sensation, Taupo permet de s’adonner au saut en tandem en parachute, saut à l’élastique, jetboat…

voyage en Nouvelle-Zélande

Toujours sur l’île du nord, vivez une aventure mémorable dans le parc national de Tongariro. Partez en randonnée au milieu de ses beaux paysages et ses trois volcans. Terminez la visite de l’île du nord par un petit passage dans la ville de Wellington, la capitale du pays. Rejoignez ensuite l’île du sud par bateau.

Le circuit débutera sur l’immense réseau de vallées submergées des Marlborough Sounds avec ses paysages envoûtants. Explorez ensuite le parc National d’Abel Tasman à pied ou en kayak de mer. Après cela, émerveillez-vous devant les deux langues glaciaires de Franz Josef et de Fox Glaciers au cours d’une randonnée. Poursuivez vers Queenstown avant de rouler vers Te Anau et la région du Fiordland. Vous y retrouverez le splendide fjord de Milford Sound. Avant de clore le voyage, profitez de la petite ville de Wanaka avant de prendre la route pour le parc national du Mont Cook.

Un itinéraire à travers des sentiers moins connus

Il existe également des endroits peu connus où il fait bon vivre une aventure exceptionnelle en Nouvelle-Zélande. Pour les découvrir, il faudra emprunter les pistes isolées. Pour cette aventure, vous aurez la chance de parcourir des sentiers sauvages où les paysages sont peu familiers. Ce sera une expérience nouvelle pour les aventuriers.

Depuis Auckland, vous partirez dans la vallée de Waimangu où vous plongerez au cœur d’un écosystème géothermique incroyable. En direction vers la région de Manawatu, vous serez au cœur des paysages envoûtants de l’arrière-pays qui se caractérisent par des collines verdoyantes, des prairies et des montagnes majestueuses. Ce sera une opportunité de parcourir la piste North Range Road ornée d’éoliennes. Ce sera la dernière étape avant de rejoindre l’île du sud en ferry.

Sur l’île du sud, débutez l’aventure par la piste de Molesworth Road où vous parcourez des paysages isolés et montagneux. Après cela, vous pourrez vous relaxer et vous détendre dans les sources d’eau chaude d’Hanmer Springs. Ensuite, route vers le mont Sunday pour profiter d’un paysage époustouflant dominé par des montagnes enneigées, des touffes d’arbustes jaunes, des lacs et des rivières. Avant de clore l’aventure, profitez des grands espaces de la vallée d’Hakataramea et les paysages majestueux de la piste de Danseys Pass.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Next Up