Petit budget : 10 astuces pour relooker sa salle de bain

  • 31 décembre 2018
Petit budget : 10 astuces pour relooker sa salle de bain
La salle de bain est l’un des espaces dont les rénovations font généralement un peu peur, surtout lorsque vous n’avez qu’un bain et que nous nous demandons comment nous allons nous en sortir pendant que les travaux durent. Il est également inquiétant de lancer une petite réforme qui peut être transformée en une dépense considérable. 

Peignez les carreaux en blanc

Lorsque les carreaux de votre salle de bains sont colorés ou avec des dessins d’une autre époque, vous pouvez facilement l’améliorer en appliquant sur ceux-ci une peinture expressément formulée à cet effet et en leur donnant deux couches de peinture blanche, par un plombier pas cher Paris

Les toilettes

Sont la partie la plus importante de la salle de bain, donc si elles ne sont pas dans les bonnes conditions et que nous avons peu d'argent, il est préférable d'investir dans leur rénovation, par un plombier sérieux sur Paris. Si l'évier n'est pas cassé ou en mauvais état, une bonne solution peut être simplement de changer le robinet. Dans le cas des toilettes, vous pouvez changer le couvercle pour un couvercle plus moderne.

Pierres de rivière sous l'évier

Vous pouvez placer des pierres de rivière sous le comptoir de l’évier, au lieu de placer le type de sol que vous avez placé dans le reste de l’espace. C'est une bonne touche de design avant-gardiste et en même temps, vous voyez cette zone très naturelle.

Enduire un mur de bois

Revêtement d'un mur avec du bois brut, qui a très peu ou pas de traitement, est une autre bonne option. Avec cette solution de décoration, vous donnez une touche totalement rustique à la salle de bain. C'est un autre moyen économique de la moderniser moyennant un petit investissement. Il est bon de ne le faire que dans un seul mur.

Réutiliser un joli miroir

Réutilisez un joli miroir qu’un jour vous avez acheté pour un autre espace. Au lieu de choisir le miroir de salle de bain typique, suspendez ce miroir circulaire avec cadre périphérique, ce qui est très bien dans l’espace de la salle de bain et ne vous aurait probablement pas traversé l’esprit avant de le suspendre dans la salle de bain.

Changer les accessoires

Est le moyen le plus simple et le plus économique d'améliorer l'apparence de notre salle de bain. En ajoutant simplement de nouveaux accessoires (du porte-balais au porte-serviettes), des tapis ou des rideaux, nous pouvons donner une image différente à cet espace.

Il est également possible d'effectuer la rénovation du sol sans travaux

Il suffit d'utiliser une peinture ou des revêtements spéciaux qui se placent facilement sur les carreaux et imitent presque tous les matériaux. Les revêtements véritablement recommandables pour les salles de bain sont ceux qui manquent de bois dans leur matériau de base, de sorte qu'ils ne gonflent pas et ne se déforment pas avec l'eau, et ils vont de la céramique au synthétique.

L’illumination

L'éclairage de la salle de bain est l'un des aspects les plus importants de celle-ci, car c'est l'un des endroits où nous cherchons le plus. Quand on se lève, se brosser les dents, se maquiller, se coiffer, etc. Nous le faisons dans la salle de bain.

Carrelage et sol

L'un des plus grands défis de la rénovation de la salle de bain est la décision de changer le carrelage et le sol. Il existe aujourd'hui des solutions plus économiques et plus rapides telles que les carreaux de vinyle spéciaux pour la salle de bain.

DÉCOREZ VOTRE SALLE DE BAIN "STYLE LOUNGE"

En détail, allons. Des images, des vases avec des fleurs, des bocaux en verre décoratifs ... Vous pouvez même changer les lampes de couloir d'hôpital en suspension, par exemple.   

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide