Un robinet qui fonctionne mal ; comment réagir ?

  • 3 janvier 2019
Un robinet qui fonctionne mal ; comment réagir ?
Lorsque vous avez un robinet qui fonctionne mal, ne pensez pas trop, il peut s’agir un problème de bouchon ou d’une défaillance dans le mécanisme de votre équipement de plomberie. En effet, il serait judicieux de prévenir un plombier dépanneur. Pour remédier à la situation, ce dernier va vous proposer tout un diagnostic complet et détaillé de votre robinet. Grâce à ce diagnostic il pourra identifier facilement les causes du dysfonctionnement et procéder de suite à la réparation adéquate. En cas d’un joint usé qui empêche l’étanchéité de votre robinet, le plombier sera appelé à le changer et le remplacer par un neuf. Bien évidemment, les réparations à entreprendre dépendent alors du modèle de robinet. Cela dit, si le dysfonctionnement est mineur une simple réparation suffira, par contre si votre robinet tout entier est endommagé dans ce cas précis le plombier peut vous suggère une nouvelle installation et mise en place de robinet économique.

Robinet qui fuit, que faire ?

Votre robinet fuit ? Pour le dépannage et la réparation de la fuite un plombier 94 peut vous venir en aide. Ce dernier sera apte à réparer tout type de robinet. Mais en attendant l’arrivée de ce dernier le mieux serait de couper l’alimentation en eau. Une fois le dépanneur chez vous il pourra commencer son travail par le démontage. Une fois que le robinet est remonté, l’arrivée d’eau sera de nouveau activée cette opération consiste à retirer le mécanisme du robinet et dévisser la bague du robinet avant d’enlever le joint. Bien évidemment, un bon plombier doit détartrer votre robinet pour éliminer toutes les saletés qui bloquent la canalisation. Il sera disponible tout au long de la semaine pour une intervention professionnelle dans les plus brefs délais.

Comment venir à bout d’un évier bouché

En cas d’un évier bouché, il faut penser à un débouchage évier de cuisine Paris 16. En effet, un plombier qualifié peut vous aider à déboucher votre évier bien comme il faut. Bien malheureusement l’évier compte parmi les équipements qui ont tendance à se boucher rapidement notamment lorsque vous épluchez tout juste au-dessus de l'évier, ou à rincer des assiettes sales à l'eau courante. Le reste alimentaire peut se transformer en un bouchon. En guise de réparation, le plombier peut entamer un dépannage de démontage de siphon de l’évier, ce faisant, en posant une cuvette sous l’évier pour mieux nettoyer le siphon avec le produit approprié. Le plombier peut aussi opter pour des méthodes classiques pour décomposer les saletés ou le bouchon qui obstruent l’écoulement. La ventouse est un moyen économique et écolo qui consiste à déboucher vos éviers bouchés très rapidement. Le plombier peut aussi utiliser une vieille recette de grand-mère aussi écologique que la ventouse à savoir le versement d’une cuillerée à soupe de marc de café dans le lavabo. Cette opération consiste à ajouter le café à une considérable quantité d’eau chaude afin de déboucher la canalisation.    

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide