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Astuce & Conseil

Vendre sur Amazon plus et mieux : conseils et astuces

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Vous vous êtes décidé à vous lancer dans la vente en ligne ? Amazon est votre meilleur allié. Cependant, pour réussir sur la place de marché Amazon, vous devez tenir compte de plusieurs paramètres. Pour vous aider à maîtriser les bases de la vente sur la plus grosse Marketplace du monde, nous avons décidé de vous donner quelques conseils et astuces infaillibles. 

Proposer les bons produits

Comme c’est le cas sur toutes les Marketplaces, avoir les bons produits en stock représente l’un des premiers facteurs pour réussir à vendre sur Amazon. L’idéal c’est de proposer des produits difficiles à trouver ou des produits qui comptent parmi les meilleures ventes. Vous n’aurez aucune peine à trouver plus d’information en vous rendant sur Internet. 

Appliquer les bons prix

Le triage des produits vendus sur Amazon se fait par ordre de prix croissant, frais de livraison inclus. Dans la grande majorité des cas, les frais de transport sur les ventes sont offerts notamment si vous misez sur l’offre « Expédié par Amazon » FBA. Vous devez garder en tête que vos chances de vente seront beaucoup plus favorables si vous décidez d’offrir les frais de port. D’ailleurs, c’est l’une des principales raisons pour lesquelles Amazon a mis en place une politique de frais de port offerts, et cela, depuis des années. En outre, étant donné que la concurrence est féroce sur la Marketplace d’Amazon, vous devez user de tous les moyens possibles pour vous démarquer. Cela implique un ajustement régulier de vos prix compte tenu de la concurrence. 

Mettre en place un service client irréprochable

Amazon est particulièrement exigeant, voire sévère envers les vendeurs Marketplace. En effet, à part ses exigences en termes de qualités de produits, le site est aussi pointilleux en ce qui concerne le service client. Il exige que vous en proposiez un bon, voire meilleur que celui qu’Amazon lui-même offre à ses clients. Si jamais vous rencontrez des problèmes avec vos clients, réagissez immédiatement. Faites en sorte de les résoudre avant que votre acheteur ne décide de vous contacter pour obtenir des explications. Dans le cas contraire, vous risquez d’être sanctionné ou même expulsé par Amazon, car la politique de la Marketplace est claire : le client n’a jamais tort.  

Respecter les délais

Si vous souhaitez obtenir de bonnes évaluations sur Amazon, veillez à respecter le délai de livraison. Travaillez en étroite collaboration avec La Poste et assurez-vous d’obtenir le bon service quitte à changer de bureau postal. Si vous en avez les possibilités, n’hésitez pas à expédier vos colis le jour même de la commande ou le lendemain au plus tard. En revanche, Colissimo est le partenaire idéal pour assurer la livraison rapide des colis les plus chers. Mais vous pouvez aussi faire un contrat avec d’autres transporteurs fiables avec numéro de suivi. Ces deux dernières solutions vous évitent un remboursement en cas de perte ou détérioration du produit commandé. En outre, vous pouvez aussi opter pour le programme « Expédié par Amazon ». Ce service assure non seulement la livraison de vos produits, mais aussi la gestion et le stockage de ces derniers. 

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