LOADING

Type to search

Sante

La dépression, peut-on la guérir avec la médecine alternative ?

Share
dépression-médecine-alternative

Généralement, la prise de médicaments prescrits par les médecins est le moyen le plus commun pour soigner la dépression. Il s’agit de médicaments antidépresseurs. Par ailleurs, le traitement de cette maladie peut également nécessiter le suivi d’une psychothérapie.Dans certains cas, les médecins peuvent proposer la médecine alternative pour aider dans la guérison du malade.

C’est le cas de la médecine alternative Strasbourg. Il est à noter que la médecine alternative est également appelée médecine douce. Il s’agit de moyens de traitements naturels. Si certains aspects de la médecine alternative suivent les mêmes bases que la médecine scientifique prouvée, d’autres de ses aspects se caractérisent par leur nature philosophique.

La médecine alternative comme un traitement de complément  à la médecine conventionnelle

La dépression rend difficile au patient d’avoir une vie quotidienne normale. Il appartient au médecin spécialisé d’établir un diagnostic et de déterminer si un patient est dépressif ou non. Dans ce cadre, la médecine alternative peut être combinée avec les médicaments de la médecine conventionnelle. D’ailleurs, la combinaison de ces deux moyens de traitement a une certaine efficacité. En effet, la médecine conventionnelle ne peut souvent suffire à elle seule en principe à guérir un malade. C’est ainsi que l’ajout de la médecine alternative Strasbourg permet de soutenir et de supporter l’organisme. D’un autre côté, il n’est pas recommandé de suivre uniquement un traitement de médecine alternative, sauf pour certains cas.En effet, les remèdes naturels ont souvent pour seuls effets de donner un coup de pouce au moral en vue de recharger l’organisme.

La médecine alternative comme un moyen de traitement des cas de dépression légère

Il est à noter que la dépression a pour caractéristiques : la tristesse intense et durable, la perte d’intérêt pour les activités quotidiennes, la fatigue intense, le changement d’humeur et la difficulté à se concentrer. Il existe plusieurs degrés de gravité de cette maladie. Dans ce cadre, la médecine alternative Strasbourg peut arriver à guérir les cas de dépression légère. Néanmoins, pour les dépressions plus graves, il est nécessaire de recourir à la psychothérapie. De plus, pour les cas graves, la prise de médicaments peut ne pas réussir à guérir le malade. En effet, dans les cas graves, il arrive souvent que le médecin soit obligé d’hospitaliser le malade. Les cas graves se présentent sous la forme de comportements suicidaires, de schizophrénie ou de troubles bipolaires. L’électroconvulsivothérapie, l’éducation thérapeutique ou les thérapies comportementales peuvent ainsi s’avérer nécessaires.

Existence de différents moyens de traitement de la dépression par la médecine alternative

Les moyens de traitement de la dépression légère par la médecine alternative Strasbourg sont nombreux notamment l’homéopathie, la phytothérapie, l’acupuncture et l’ostéopathie. D’abord, l’homéopathie est une thérapie basée sur la prise de gélules. Ensuite, la phytothérapie est basée sur le traitement à partir d’extrait de plantes. Pour guérir la dépression, il existe une plante appelée Millepertuis dont l’efficacité n’est plus à démontrer. En effet, les vertus de cette plante contre le syndrome dépressif ont été déjà prouvées. Par ailleurs, l’acupuncture chinoise consiste à placer des aiguilles sur des zones spécifiques du corps. Enfin, l’ostéopathie est une thérapie qui consiste à manipuler le corps afin d’identifier les tensions et les déséquilibres à l’origine des maladies.

Par la suite, le corps est manipulé afin d’éliminer les tensions et de rétablir l’équilibre du corps. De tout ce qui précède, le traitement de la dépression peut se présenter sous la forme de plantes, de minéraux, d’huiles essentielles, d’élixirs floraux ou de gélules. Cependant, le traitement peut se présenter aussi sous la forme d’exercices comme le yoga, les exercices de respiration, le massage. Le traitement du foie est aussi une pratique courante dans la mesure où cet organe, lorsqu’il ne fonctionne pas normalement, peut être à l’origine des troubles de dépression.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *