Déco terrasse : quelques astuces pratiques pour relever son charme

Déco terrasse : les accessoires à absolument mettre sur cet espace

Lorsqu’il fait chaud à l’intérieur de la maison, la terrasse devient un point de rassemblement pour la famille. Comme toute autre pièce d’une habitation, cet espace mérite une décoration spécifique à sa fonction et à ses contraintes. Ses meubles et ses plantes doivent résister aux intempéries et aux rayons ultra-violets. Découvrez dans cet article quelques astuces pour bien décorer la terrasse.

Inviter le farniente sur sa terrasse avec de jolies chaises longues

La terrasse rime bien souvent avec sieste en plein air et farniente. Pour que ces moments de détente soient le plus optimal possible, pensez à munir cet espace de chaises longues. Ces dernières trouvent particulièrement bien leur place sous les rayons de soleil. Choisir son transat, c’est un peu comme choisir son canapé convertible. Il faut donc prendre le temps de bien y réfléchir, car le confort passe avant tout. Désormais, sur le marché, un large panel de chaises longues s’offre à vous. Si vous voulez apporter une touche d’exotisme à votre terrasse, craquez sur les transats en bambou. Les férus de design opteraient plutôt pour une chaise longue en métal.

Par ailleurs, si vous voulez une décoration plus classique pour votre outdoor, misez sur un modèle en lattes de bois. Transat en teck, hêtre ou acacia, le choix est vaste. Il est à noter que les chaises longues en bois se distinguent par leur charme naturel. Outre cela, celles-ci sont robustes, durables et surtout confortables. Pour donner une touche d’élégance à votre terrasse, il n’y a rien de tel qu’un transat en aluminium. Encore plus confortable que celui en bois, ce transat apportera à votre extérieur un aspect moderne, sobre et épuré. Léger, cet équipement se transporte sans grand effort aux quatre coins de la terrasse.

Apporter un brin d’élégance à sa terrasse avec un magnifique tapis

Si auparavant les tapis se limitaient à l’intérieur de la maison, cela n’est plus désormais le cas. En effet, lors des beaux jours, cet accessoire décoratif s’invite dorénavant sur la terrasse. Aux motifs graphiques ou bohèmes, il apporte à un extérieur une touche cosy pleine de finesse. Celui-ci se pose particulièrement bien sous une table basse entourée de beaux canapés d’extérieur. Ces derniers sont à équiper d’un oreiller pour maximiser le confort. Face à la diversité des tapis proposés en magasin, il est parfois difficile de s’y retrouver. Pour faire le bon choix, déterminez au préalable le style de déco que vous souhaitez donner à votre outdoor. Pour une terrasse harmonieuse, pourquoi ne pas opter pour un tapis multicolore et rayé ? Celui-ci habillera chaleureusement une terrasse en bois.

Pour donner un look contemporain à votre terrasse, il n’y a rien de tel que l’inconditionnel tapis aux motifs géométriques noirs et blancs. Ce dernier offre un aspect à la fois chic et accrocheur à votre extérieur. Associé avec de jolis salons d’extérieur noirs et blancs, l’effet ne pourra qu’être spectaculaire.

Pour finir, pour combler vos envies de voyage, tournez votre choix vers les tapis ethniques. Avec leurs superbes frises, ils parviennent à eux seuls à donner du caractère à votre terrasse. Leurs coloris acidulés rehausseront à coup sûr le charme de celle-ci.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *