LOADING

Type to search

Décoration

Les décisions à éviter dans le choix d’une mini cuisine

Share
décisions à éviter dans le choix d’une mini cuisine

Souvent, la cuisine est la pièce la plus petite dans une habitation. Dans un appartement ou un studio, sa conception se réalise en dernier une fois que le séjour et la chambre sont définis. Il n’est pas rare qu’elle soit exigüe ou qu’elle soit disposée en longueur. Heureusement, il existe les mini cuisines qui sont spécialement conçues pour les espaces étroits. Afin de bien choisir la vôtre, nous avons établi ce mini-guide.

Privilégier les colonnes de rangement

Si vous faites l’impasse sur la mini cuisine compacte Kitchoo pour réaliser vous-même votre mini cuisine, il faut éviter certaines erreurs. Le premier concerne les espaces de rangement. En privilégiant des colonnes de rangement fermées, vous réduisez l’espace dédié au rangement de la nourriture et de vos ustensiles de cuisine. Préférez plutôt des rangements en haut et en bas. Cette technique vous permettra de ranger davantage d’objets et de maintenir votre cuisine bien rangée.

Les colonnes de rangement sont encombrantes dans une mini cuisine. En revanche, elles seront parfaites dans une grande cuisine. Dans une petite cuisine, les colonnes vont réduire la surface qui est dédiée à votre plan de travail. Pourtant, l’objectif est de pouvoir ranger tout en ayant de la place pour cuisiner et préparer vos aliments.

Laisser une zone inexploitée

Dans une mini cuisine, chaque mètre carré compte, il est essentiel de l’exploiter au mieux pour avoir une cuisine fonctionnelle.

Souvent, les parties en angle sont laissées en abondant. Pourtant, en associant les éléments sur mesure et ceux qui sont standards, vous êtes sûre d’utiliser chaque recoin de votre cuisine. La plupart du temps, ce sont les meubles sur mesure ou les étagères de coin qui vont optimiser vos espaces de rangement en haut et en bas.

Délaisser la partie haute

Le mur du dessus peut facilement faire office d’espace de rangement. Vous pouvez y placer des étagères pour y ranger les ustensiles de cuisine qui sont très peu utilisés. À défaut d’une remise ou d’un sellier, il est possible d’y entreposer vos courses et les aliments qui n’ont pas besoin d’être gardés aux frais.

Les étagères sur mesure vous permettent également de ranger du mobilier qui peut être utilisé lorsque vous recevez du monde. Elles peuvent être installées tout le long de la pièce afin d’optimiser l’espace au sol. Pour créer un effet d’espace, il est primordial de limiter les meubles de couleurs mates. Le choix des couleurs contribue également à parfaire le côté esthétique de votre mini cuisine.

Omettre de segmenter l’espace disponible en plusieurs univers

Chaque univers doit être clairement défini lorsque vous avez une mini cuisine. En minimum vous devez avoir un coin pour la cuisson, un autre pour le lavage et un autre pour la préparation.

Il est possible de faire l’impasse sur le lave-vaisselle et privilégier un emplacement pour un mini frigo. Étant donné que le plan de travail d’une mini cuisine dépasse rarement les 60 cm, il est préférable d’avoir un évier avec une profondeur importante pour toute la vaisselle sale. Autrement, il est possible de placer le réfrigérateur près de l’entrée de la cuisine pour avoir l’essentiel de l’électroménager dans votre cuisine.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *