LOADING

Type to search

Astuce & Conseil

Que faire lorsque les rats s’invitent chez vous ?

Share
dératisation à Montpellier

Les rats provoquent de nombreux dégâts matériels dans une habitation, sans parler des risques sanitaires. Il convient donc de prendre les devant pour les chasser, mais comment faire ? Ces conseils seront certainement utiles à ceux qui font face à ce problème.

Pourquoi les rats investissent-ils un endroit ?

Il faut garder en tête que le rat est un rongeur nocturne qui reste caché pendant la journée. C’est la raison pour laquelle on voit plus les dégâts qu’il occasionne, alors qu’on ne le voit que très rarement. Parmi les indices qui trahissent sa présence figurent les crottes qui ont la forme de gros grains de riz de couleur marron foncé disposés sur une petite surface. Les empreintes de pas peuvent aussi indiquer la présence de ce nuisible. Il peut également construire un nid derrière un congélateur. Les villes étant des lieux de prédilection pour le rat, procéder à une dératisation à Montpellier, à Paris ou à Lille est donc une opération courante.

Le rat a besoin d’un point d’eau et d’un accès à la nourriture pour vivre. Des événements comme les travaux de construction, la présence de plans d’eau comme les rivières ou encore la montée des eaux dans les égouts peuvent également le faire ressortir. Le sud de la France connait par exemple de nombreux épisodes d’infestations dues à l’accessibilité des déchets, mais aussi les grands travaux d’aménagement qui dérangent l’établissement des rats. C’est la raison pour laquelle les opérations de dératisation à Montpellier ou à Marseille sont à effectuer régulièrement.

Boucher les accès est une méthode mécanique et efficace contre l’invasion de rats. En effet, par rapport aux souris, les rats ont une plus grande taille, et la mise en place de bouchons peut parfaitement fonctionner. Mais il faut savoir par où ils passent, et comment obstruer correctement les trous sans que le rongeurs puisent les rouvrir. On peut également appliquer des produits chimiques, et faisant très attention à ce qu’ils soient hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Les experts en dératisation disposent de l’expérience nécessaire sur ces points.

Les bénéfices de faire appel à une entreprise spécialisée

Faire la guerre aux rats n’est pas une promenade de santé, loin de là. Il vaut donc mieux faire appel à des experts en dératisation qui disposent de l’expérience, du matériel et des produits nécessaires à l’opération. Plusieurs critères de choix doivent cependant être pris en compte. Il faut d’abord s’assurer que le prestataire est certifié, car il est censé aider ses clients à utiliser des traitements qui respectent la législation. On peut également s’informer auprès des personnes qui ont déjà eu recours à ses services.

Faire appel à un professionnel en dératisation, c’est aussi bénéficier d’un accompagnement personnalisé en fonction des spécificités de son logement et d’une écoute attentive à ses questionnements. Les actions sont claires, et les résultats sont plus rapides. Un tel expert est par exemple en mesure de déterminer combien de postes d’appâtage il faut mettre en place et quelle quantité de produit mettre dans chaque poste. Il peut aussi mettre en œuvre des solutions préventives.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *