LOADING

Type to search

Féminin

Est-ce que la Cryolipolyse est efficace ?

Share
Cryolipolyse

Vous souhaitez vous débarrasser de vos bourrelets graisseux présents au niveau de votre ventre sans recourir à la chirurgie ? Vous avez entendu parler pas mal de fois de la Cryolipolyse mais vous hésitez encore à suivre le traitement par crainte de ne pas obtenir les mêmes résultats souhaités ?

En fait, la cryolipolyse est une technique récente issue de la médecine esthétique. Elle permet d’éliminer grâce au froid, la graisse sous-cutanée et les résultats sont souvent surprenants !

La Cryolipolyse, quel est son principe ?

Le traitement par Cryolipolyse consiste à utiliser le froid afin de détruire progressivement, les cellules graisseuses localisées au niveau du dos, l’intérieur des cuisses et des bras, des hanches, du double menton, du pli sous-fessier, du pli du soutien-gorge, de culotte de cheval, etc.

Comment se déroule une séance de Cryolipolyse ?

Avant de passer à la pratique, votre dermatologue vous propose un premier rendez-vous afin d’examiner la qualité de votre peau ainsi que la zone à traiter. Il va vous mesurer partout et vous prendre en photo. Cela lui permet de déterminer si la technique vous convient ou non.

Lors de la première séance de Cryolipolyse, le praticien doit appliquer un gel protecteur sur la zone à traiter puis il doit installer l’appareil pendant 45 mn à 1h en tenant en compte du volume de la masse graisseuse à perdre.

Lorsque les cellules graisseuses seront exposées au froid (-10°), elles se gèlent et demeurent intactes pendant une longue période. Ces adipocytes vont se détruire de manière progressive et s’éliminer par voie naturelle, suite au déclenchement du phénomène de l’apoptose (la mort des cellules programmé). Sachez que ce processus de congélation permet de se programmer entre 20 et 45% de vos bourrelets graisseux qui vont se détruire dans les trois mois qui suivent le traitement.

Combien de séances faut-il faire ?

Afin d’atteindre les résultats souhaités, il est vivement recommandé de consulter un médecin professionnel (un dermatologue ou un médecin esthétique) capable de pratique la Cryolipolyse.

En général, une seule séance est largement suffisante pour se débarrasser de la graisse sous-cutanée. Dans certains cas, le médecin peut prescrire deux séances de cryolipolyse pour garantir l’efficacité du traitement.

La cryolipolyse est-elle alors efficace ?

Avant tout chose, il faut savoir que le traitement par cryolipolyse ne donne pas des résultats immédiats. Armez-vous de patience alors ! En effet, les effets de cette technique non invasive, commencent à être visibles à partir de deux ou trois mois, en fonction de la zone traitée.

Après le déclenchement du phénomène de l’apopotose, les bourrelets graisseux congelés vont s’éliminer de manière progressive par les macrophages appartenant aux globules blancs qui ont pour rôle de supprimer les cellules mortes de l’organisme. Comptez alors entre 60 et 90 jours pour voir le résultat définitif de la Cryolipolyse qui sera certainement surprenant !

Pendant cette période, il est recommandé de boire au minimum 1,5 litres d’eau par jour et d’éviter pendant cette période les excès.

Y a-t-il des effets indésirables après la séance?

Après une séance de cryolipolyse, vous pouvez observer une inflammation et des rougeurs au niveau de la zone concernée, mais cela devra disparaitre suite au massage à la fin du traitement. Certains patients peuvent avoir des crampes, des courbatures ou des petites traces bleues sur la peau. Quoi qu’ils en soient, le traitement par cryolipolyse n’entraine pas de complications infectieuses ou cicatricielles.

Dans certains cas rares, le patient peut ressentir des douleurs plus au moins intenses provenant de la zones traitée. Rien n’est inquiétant, car cela figure parmi les conséquences de la cryolipolyse qu’elles doivent disparaitre en quelques jours à la suite de la prise d’un médicament antalgique.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *