LOADING

Type to search

Féminin

Les différents types d’emplacements pour piercing

Share
piercing

Le piercing est une pratique à la mode chez les jeunes. Or, il n’est pas récent puisque les archéologues ont déjà trouvé sa trace plusieurs siècles avant J.C. Il implique la réalisation d’une petite perforation afin de fixer un bijou. Le piercing est utilisé pour signaler son appartenance à un groupe ou à une association. Cependant, dans la plupart des cas, le piercing est réalisé pour des raisons esthétiques. Sans le piercing, il devient impossible de placer un bijou sur certains endroits du corps.

Les différents emplacements pour bijou à piercing

La plus populaire des piercings se situe au niveau de l’oreille. D’ailleurs, presque toutes les femmes ont des oreilles percées. La pratique est même effectuée depuis le plus jeune âge. Les boucles d’oreilles peuvent être en or, en argent ou encore en autres matériaux précieux. Les bijoux pour oreilles se déclinent sous toutes les formes. Si les femmes ont une préférence pour les joailleries étincelantes, les hommes privilégient les articles plus discrets. Le piercing au niveau du nez est aussi courant. Il provient surtout de la culture indienne et asiatique. Dans le passé, seules les femmes mariées peuvent réaliser un piercing nasal gauche.

Aujourd’hui, homme et femme sont libres de porter les bijoux de leur choix sur cette partie du visage. Le piercing de lèvre provient principalement des tribus africaines. On le retrouve aussi chez les Tlingits d’Alaska ainsi que les Botocudos et Karaja d’Amérique. Les bijoux pour lèvres séduisent les Occidentaux en 19e siècle. La perforation se fait directement au niveau de la lèvre ou sur une autre partie de la bouche. Les échanges avec les dieux étaient possibles chez la civilisation aztèque avec un bijou au niveau de la langue. Aujourd’hui, la pratique s’adresse particulièrement aux jeunes adeptes de la musique rock et métal. D’autres parties du corps peuvent être percées, notamment les tétons, le nombril, le front et la zone proche de l’œil. Il est possible de trouver toutes les significations des bijoux et piercings en ligne.

Les matériaux du bijou

Avant toute chose, il est important de préciser les différents noms des bijoux pour orner un piercing. D’abord, il y a le labret qui est une tige droite terminée par une boucle. Ensuite, on retrouve le barbell qui ressemble au labret, mais avec deux extrémités terminées par des boules. Le barbell est surtout utilisé pour la langue. La banane est un bijou dont l’extrémité est terminée par une boule. En revanche, l’autre bout est recourbé. C’est le bijou utilisé pour le nombril. L’anneau est utilisé pour les oreilles, les lèvres ou encore la partie proche des yeux. Le tunnel est un bijou qui se présente sous la forme d’un cylindre avec un vide au milieu. Le stud est le modèle le plus employé pour le piercing nasal. Pour les matériaux, nos ancêtres utilisaient du bois ou de l’os. Cependant, la mode a permis de mettre aux points des bijoux avec des matériaux de qualité tels que le titane, le niobium, le platine, l’acier inoxydable et le teflon. L’or et l’argent sont évidemment utilisés pour embellir ces matériaux.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *