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Comment utiliser le mobile dans sa stratégie e-commerce ?

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Comment utiliser le mobile dans sa stratégie e-commerce

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises font de grands investissement pour améliorer l’expérience mobile des internautes et la rendre plus ergonomique. En effet, les utilisateurs font leurs achats via mobile et les chiffres augmentent d’une année à une autre. Si vous souhaitez améliorer votre conversion mobile, voici les techniques à adopter dans votre stratégie e-commerce.

Ajouter plus des vidéos et des call-to-actions

De nos jours, les consommateurs ont tendance d’utiliser et de regarder les vidéos sur leur mobile que sur ordinateurs. Pensez alors à partager avec vos prospects des vidéos qui leur incite à visiter votre site e-commerce depuis leur smartphone.

Par ailleurs, les call-to-actions permettent également de rediriger les internautes dans votre tunnel de conversion et d’augmenter ainsi le nombre de vos ventes à travers le mobile.

Se retourner aux campagnes SMS marketing

Il faut savoir que les campagnes SMS sont plus performantes que les opérations d’emailing. En plus, les consommateurs inscrits à des programmes de fidélisation par SMS apprécient leur expérience. Par conséquent, le SMS marketing peut être un moyen efficace pour attirer vos prospects et vos clients vers votre boutique en ligne, pour effectuer de nouveaux achats.

Le SMS Marketing s’avère donc être un excellent moyen pour convaincre vos prospects, mais aussi faire revenir vos clients sur votre site internet, pour un nouvel achat. Pour améliorer votre stratégie marketing et l’expérience client, voir le site où vous trouverez un prestataire compétent !

Créer votre application mobile

La majorité d’internautes passent leur temps sur des mobiles en téléchargeant de nouvelles application. Alors si vous n’avez pas encore fait, il est le temps d’engager un développeur capable de concevoir et coder une application mobile, utile, ergonomique et parfaite pour le développement de votre entreprise ainsi que de l’activité de votre site e-commerce.

Configurer des messages push

Grâce à votre application mobile vous pouvez activer des notifications push : ce sont ces bulles qui apparaissent sur l’écrans des smartphones de vos internautes ou clients. Ces messages offrent de nombreux avantages et influencent sur votre taux de conversion. En effet, ces petites notifications poussent les utilisateurs à effectuer un achat que les autres qui n’ont pas reçu de message push.

De plus, ils contribuent dans l’accroissement des dépenses dans les applications. En bref, les messages push s’avèrent un outil très efficace pour booster la vente croisée des achats via les applications.

Travailler sur votre stratégie email marketing

L’email marketing s’avère l’outil de communication le plus utilisé entre les consommateurs et les entreprises. En effet, la majorité des acheteurs lisent leurs emails via leur smartphone et font leur commande d’un produit ou d’un service en cliquant sur le lien affiché dans la newsletter.

N’hésitez donc pas à envoyer à vos prospects et à vos clients, une fois par semaine un mail résumant toute vos nouveautés, promotions et bons plans. Ainsi, vous obtiendrez le meilleur taux de vente depuis l’utilisation du mobile.

Utiliser les publicités mobiles

Penses à afficher votre version mobile les applications et les jeux qui tiennent votre cœur de cible. Utilisez également les publicités sur les réseaux sociaux, en diffusant votre campagne uniquement sur mobile. N’hésitez pas à convaincre vos internautes d’installer votre application ou de se diriger vers votre site web plus facilement !

Opterpour le Bluetooth marketing

Le Bluetooth marketing est un outil permettant d’envoyer des messages aux utilisateurs dont leur localisation se trouve dans un périmètre spécifique, mais à condition qu’ils activent la fonction Bluetooth de leur mobile.

En effet, cette stratégie peut être utilisée autour des points de vente ou bien pendant un événement spécifique. Elle permet de promouvoir une offre, un site web, une application mobile…

Vous avez l’envie de vous lancer dans le marketing mobile pour accroître vos ventes sur smartphone ? Faites-vous accompagner par un professionnel qui vous aidera dans le développement de votre stratégie marketing et de votre entreprise !