LOADING

Type to search

Média

Monter sa boîte de production : les étapes à suivre ?

Share
Monter sa boîte de production

Démarrer une entreprise de production est une aventure passionnante. Que vous souhaitiez lancer une entreprise de production commerciale qui rapporte des millions de dollars ou une petite entreprise de production qui se concentre sur les courts métrages, si vous lisez ceci, vous êtes probablement prêt à déployer vos ailes.

1. Devriez-vous choisir un créneau?

Il y a beaucoup de conseils qui disent qu’il faut choisir un créneau.  Et bien que ce soit un bon conseil, et c’est souvent vrai, il y a beaucoup d’entreprises audiovisuelles à succès qui ont leur main dans beaucoup de « niches. » Mais la différence est qu’une entreprise prospère à une compréhension claire de ses compétences et de ses ressources.

2. Faites des recherches sur le concours avant de lancer une entreprise de production

Une fois que vous avez décidé dans quelle arène vous voulez que votre entreprise de production joue, il est temps de rechercher des entreprises comme la vôtre qui fonctionnent, et d’autres qui ne le sont pas.

Étudiez attentivement d’autres sociétés de production dans votre domaine pour voir à quoi ressemble le marché. Il est important non seulement de trouver des entreprises qui produisent le contenu que vous espérez produire, mais aussi des entreprises de production qui fonctionnent avec le même budget.

3. Réfléchissez à un nom d’entreprise de production attirant

Quand il s’agit de nommer votre société de production, vous voudrez un titre qui dit le plus sur votre marque dans le moins de mots. À bien des égards, les noms des sociétés de production incarnent la marque d’une société de production.

Bien que très différentes, elles sont immédiatement reconnaissables et résument la voix de chaque société de production. Vous ne pouvez pas recréer une première impression, alors choisissez-en une qui se démarque.

4. Marque de commerce du nom

Une fois que vous avez fait une liste de noms de sociétés de production et biffé tous les duds, il est temps de demander une marque de commerce.Mais avant de débourser l’argent pour traiter votre demande, vérifiez d’abord que votre nom n’a pas été pris.

5. Embauchez un avocat

Il est sur le point de devenir un peu délicat. Savoir comment démarrer une société de production sera toujours moins stressant si vous avez un avocat de votre côté.

Soit un avocat de divertissement ou d’une petite entreprise qui se spécialise dans la production est la meilleure. Si vous n’êtes pas en mesure de payer un avocat à cette étape, c’est bien, mais n’oubliez pas que dépenser de l’argent maintenant pourrait vous faire économiser des milliers de dollars plus tard. Il faut établir des priorités lorsque des fonds sont disponibles.

6. Choisissez le type d’entreprise pour constituer votre entreprise de production

Avant de pouvoir encaisser votre premier chèque ou embaucher votre premier membre d’équipage, vous devez créer votre société de production en tant qu’entité juridique. Choisir le bon est crucial, car cela aura une incidence sur la production de vos déclarations de revenus.

Une autre question importante à poser – allez-vous démarrer une société de production seul ou avec d’autres personnes? Ce ne sera qu’un facteur dans la détermination de votre type d’entreprise.

7. Formez l’équipe de rêve

La question de savoir comment démarrer une entreprise audiovisuelle peut être reformulée comme suit : « Comment convaincre un groupe de personnes de ne plus jamais dormir? »

Mais en fin de compte, vous voudrez vous entourer de gens qui peuvent développer votre entreprise de façon que vous ne pouvez pas. Rappelez-vous la question – ce que vous êtes bon à – et de combler les lacunes.

Assurez-vous d’embaucher des gens en qui vous avez confiance. Faire venir des gens avec qui vous avez déjà travaillé est un excellent outil de vérification.