Aménager votre jardin en invitant le style hacienda dans votre décor extérieur

Vous avez envie d’apporter à votre extérieur un design « caliente » ? Une terrasse ou un jardin offrant une ambiance typiquement mexicaine peut être mis à votre disposition. En fait, le style hacienda contribue particulièrement à la réussite de votre projet. Il fait souffler un petit air de vacances au cœur de l’Amérique centrale.

Imaginez un cactus en plein milieu de votre coin verdoyant, le paysage riche en couleur et plus encore, tout cela évoque un environnement typique offrant l’impression d’être dans « Desperado ». Décryptage.

Pour égayer autrement votre jardin extérieur, direction en Amérique centrale

Le Mexique est une destination de choix pour passer des vacances ensoleillées. Seulement, vous ne disposez pas l’atout nécessaire pour vous payer un tel voyage. Pour vous soulager, on vous propose de créer un jardin décoratif inspiré d’une véritable hacienda mexicaine. Celle-ci constitue une idée originale pour mettre au goût du jour votre espace détente à l’extérieur.

Ce projet apportera, bien évidemment, une touche conviviale et chaleureuse qui marquera l’esprit de chaque invité, petit et grand. Chaque détail de votre décoration compte pour que vous puissiez voyager tout en restant chez vous. Pour cela, vous pouvez choisir un décor qui peut concerner une hacienda : couleurs chaudes, des plantes exotiques, des cactus, etc. À titre d’information, les végétations mexicaines n’ont pas besoin d’arrosage régulier. En fait, elles peuvent parfaitement survivre pendant au moins 15 jours successifs sans eau.

Un hamac pour bien assortir votre style décoratif à la mexicaine

Les Mexicains adorent faire la sieste. Pour se faire plaisir, ils utilisent souvent un hamac afin de profiter pleinement de leur temps de pause. Vous pouvez aussi choisir cet accessoire pour égayer votre style décoratif « hacienda ». Outre cette accessoire tendance, ce genre de décoration nécessite également des couleurs vives ainsi que des imprimés ethniques. Viennent s’ajouter à cela les incontournables cactus pour faire souffler un vent de vacances à la mexicaine. Afin de bien assortir votre jardin au style hacienda, vous devez respecter certains codes. Il y aura, par exemple, des matières naturelles, des couleurs chaudes, un tapis d’extérieur et des sombreros. N’oubliez pas également les motifs aztèques au graphique très imposant ainsi que les paniers tressés. Tous ces éléments sont indispensables les uns des autres pour réussir un jardin extérieur au look « hacienda ».

Profiter d’un jardin chaleureux en optant pour des couleurs vitaminées

La réussite de votre jardin inspiré d’une hacienda mexicaine dépend entièrement de son coloris. En fait, vous pouvez y introduire des couleurs vibrantes destinées à réveiller l’esprit tropical de votre extérieur.Les couleurs ocre et orange sont parfaites pour émerveiller votre coin relaxant. Vous n’allez pas jusqu’à repeindre vos murs de la façade. Il vous suffit, par exemple, de choisir un hamac à motifs ou bien des coussins aux couleurs unis.

D’autres petits détails peuvent aussi produire beaucoup d’effet. Il y a, entre autres, l’utilisation de vaisselleset de verres colorés contribue à vous mettre dans l’ambiance 100 % hacienda. En bref, ce genre de style procure une atmosphère conviviale à votre extérieur. Vous pouvez investir dans un salon de jardin avec des matières naturelles, comme le rotin, pour répondre à vos besoins spécifiques.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *