LOADING

Type to search

Maison

Comment débouchée une canalisation à l’extérieur

Share
Comment déboucher une canalisation à l'extérieur

Les canalisations obstruées sont des événements tout à fait courants pour les propriétaires. Lorsque cela se produit, cela peut entraîner un refoulement des toilettes, des odeurs de papier d’aluminium et la libération de bactéries dans l’environnement domestique – ce qui n’est pas bon.

Si vous avez une canalisation bouchée et que vous voulez savoir comment le débloquer, lisez la suite pour en savoir plus.

Qu’est-ce que l’évacuation extérieur?

Si vous avez une canalisation bouchée, la première chose que vous voudrez vérifier est si un problème avec votre système d’assainissement extérieur en est la cause. Mais qu’est-ce que l’ « évacuation extérieure » exactement ?

L’évacuation extérieure, en général, est toute infrastructure de canalisation qui relie la plomberie interne de votre maison au réseau d’assainissement. Dans comprend des tuyaux à l’extérieur de votre propriété qui transportent les déchets.

  • Chambre de trou d’homme

chambre

Une chambre de regard, également appelée chambre d’inspection en béton, est un trou dans le sol que les professionnels de la gestion des déchets utilisent pour détecter les problèmes de votre canalisation externe.

Une chambre d’inspection de trou d’homme est généralement une chambre préfabriquée, de cinq à six pieds dans le sol, avec suffisamment d’espace pour se tenir debout ou utiliser une caméra d’inspection. Vous trouvez généralement ces chambres dans des endroits où il y a plus de 22 mètres de tuyaux en ligne droite, où les tuyaux changent de direction à un angle supérieur à 30 degrés et où les canalisations principales rencontrent un tuyau cérébral.

  • Conduites d’eau de pluie

conduites d'eau de pluie

Un tuyau d’eau de pluie, parfois appelé tuyau de descente d’eau de pluie ou tuyau d’évacuation des eaux de pluie, est un système de tubes qui transporte en toute sécurité l’eau qui s’écoule du toit de votre propriété vers le système d’évacuation.

Les propriétés ont tendance à avoir des tubes en demi-tuyau sous le toit qui évacuent l’eau du bâtiment par temps humide, empêchant ainsi le toit de s’infiltrer dans la maison. Finalement, les gouttières transportent l’eau vers les tuyaux de descente qui longent verticalement le bord de la maison et vers une canalisation de surface.

Les propriétés plus anciennes peuvent avoir une conduite d’eau de pluie en fonte. Les maisons plus récentes peuvent avoir un tuyau d’eau de pluie carré pour une capacité de transport d’eau supplémentaire.

  • Canalisations d’eau de surface

drains de surface

Les canalisations d’eau de surface recueillent l’eau d’une zone plate au niveau du sol, comme une allée, un patio ou un chemin extérieur. Ces canalisations nécessitent de disposer le sol de manière à ce qu’il y ait une légère pente qui transportera les eaux usées. Les problèmes d’évacuation des pavés en blocs surviennent généralement lorsque des matériaux, tels que des brindilles et des feuilles, bloquent le mouvement de l’eau de surface dans l’entonnoir.

Les canalisations d’eau de surface peuvent également souffrir de canalisations souterraines bloquées. Si des débris pénètrent dans le tuyau, l’eau ne peut plus s’échapper et reste à la surface, ce qui rend l’évacuation des eaux usées plus difficile.

  • Canalisations d’eau sale

Vidanges-eaux-souillés

L’évacuation des eaux usées, c’est-à-dire le système qui transporte les eaux usées de votre propriété vers le réseau, est un élément essentiel de votre système d’égouts. L’évacuation des eaux usées du réseau comprend toutes les eaux usées provenant des toilettes, des lavabos et des baignoires.

L’évacuation des eaux usées et de surface doit être séparé du reste de votre système de canalisation extérieur. Cette eau va directement à la station d’épuration.

  • Tuyaux d’évacuation du sol (SVP)

Sol-Évent-Tuyaux

Un tuyau d’évacuation du sol, également appelé tuyau d’évacuation du sol, prélève les eaux usées et les eaux usées d’une propriété et les transporte jusqu’au système d’égout souterrain principal. Un évent de cheminée de sol ou « tuyau de sol et d’évent » est connecté au tube qui monte jusqu’au niveau du toit et libère des odeurs nauséabondes dans l’atmosphère au-dessus.

  • Canalisations combinées

Si vous avez un système de canalisation combiné en Savigny-le-Temple, vous avez probablement une maison victorienne. Un système combiné de bordure et d’évacuation est un système dans lequel un ensemble de canalisations achemine à la fois les eaux usées et les eaux de surface vers l’usine de traitement des égouts.

Après 1950, cependant, de nouvelles réglementations ont signifié que les constructeurs ont cessé de construire des systèmes combinés d’évacuation des eaux usées et des eaux de surface. Les systèmes combinés conduiraient souvent au mélange des eaux de surface avec les eaux usées des canalisations refoulées, entraînant un risque de maladie.

Comment déboucher une canalisation extérieure

Jetez un œil à ce guide étape par étape pour débloquer vos canalisations.

  • Étape 1 : Inspection visuelle

Si vous avez une canalisation bouchée, la première chose que vous devez faire est d’effectuer une inspection visuelle.

Vérifiez l »évacuation de l’évier dans votre propriété. Vérifiez si l’eau s’écoule librement dans le bouchon. Si ce n’est pas le cas, cela peut être le signe d’un blocage.

Les canalisations malodorants sont un autre signe de canalisations bouchées. Vérifiez pour voir s’il y a quelque chose d’évident qui pourrait causer le blocage. Regardez autour de vos grilles et grilles extérieures car elles peuvent être bloquées par des feuilles et des brindilles.

Essayez également d’écouter les gargouillis lorsque vous versez de l’eau dans l’évier ou tirez la chasse d’eau. Un système pleinement fonctionnel doit se vider silencieusement. Si vous avez un blocage mais que vous ne pouvez pas identifier le problème, vous aurez peut-être besoin d’une inspection des canalisations de trou d’homme.

  • Étape 2 : obtenez les outils dont vous avez besoin pour les solutions de bricolage

La prochaine chose que vous devez faire est d’obtenir les outils dont vous avez besoin pour déboucher votre canalisation.

Tout d’abord, prenez des vêtements de protection. Des gants imperméables et une combinaison intégrale sont les meilleures options. Ne laissez pas les eaux usées toucher votre peau.

Avec un déboucheur de canalisation à Meaux, vous pouvez déloger physiquement tout ce qui bloque l’écoulement de l’eau, éliminant ainsi les canalisations bouchées.

Ensuite, prenez une tige de drainage – une longue tige que vous poussez dans le système de drainage pour éliminer le blocage. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en acheter un dans la plupart des quincailleries. Vous pouvez également avoir besoin d’un seau et d’un tuyau, selon la nature du blocage.

  • Étape 3: Supprimez le blocage que vous pouvez atteindre à la main

Parfois, vous pourrez atteindre le blocage à la main. Essayez de le retirer au lieu de le pousser plus profondément si vous le pouvez. Si vous décidez de retirer un blocage manuellement, assurez-vous de porter des gants imperméables pour protéger votre peau.

  • Étape 4: Utilisez la tige du plombier

Si vous ne pouvez pas atteindre le blocage, vous devrez utiliser la tige de votre plombier. Pour les canalisations extérieures, essayez de pousser la tige à différents angles pour déloger le matériau. Cela peut prendre plusieurs tentatives.

Le bricolage pour débloquer des toilettes est relativement simple. Vous poussez simplement l’outil à travers la tuyauterie des toilettes comme vous le feriez pour un tuyau extérieur.

  • Étape 5 : nettoyer

Si vous pensez que le blocage a été causé par des feuilles, des brindilles ou tout autre débris autour de votre propriété, c’est une bonne idée de le nettoyer pour éviter que le même problème ne se reproduise.

Garder vos tuyaux clairs

La meilleure solution aux tuyaux obstrués est de les empêcher de se boucher en premier lieu.

Évitez de laisser entrer les substances et produits suivants dans votre système de drainage :

  • Cheveux
  • Bourgeons de coton
  • Médicaments et seringues
  • Fil dentaire
  • Pansements et pansements
  • Lames de rasoir
  • Préservatifs
  • Applicateurs et emballages
  • Tampons
  • Produits sanitaires
  • Couches et serviettes
  • Graisses et huiles
  • Lingettes humides

Conclusion

Pour déboucher vos canalisations, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez soit essayer une méthode de bricolage si vous avez les bons outils, soit faire appel à un spécialiste de débouchage canalisation. La meilleure approche, comme toujours, est de garder vos canalisations en bonne santé en ne les posant rien qui pourrait provoquer un blocage.

Les produits sanitaires, les préservatifs, les cotons-tiges et même vos cheveux peuvent tous entraîner des refoulements, des odeurs nauséabondes et des problèmes de transport des déchets de votre propriété.