Les avantages à avoir une nouvelle chaudière à granulés en 2020

Pourquoi choisir une chaudière à granulés ?

La chaudière à granulés de bois ou « chaudière à pellets » convient idéalement aux logements qui ne sont pas équipés d’un raccordement au gaz naturel. C’est une solution énergétique qui se veut économique et écologique. De plus, le prix des pellets est moins cher que celui des autres combustibles tels que le gaz ou le pétrole.
Ce type de combustible est également peu onéreux et ne nécessite pas d’abonnement au gaz naturel ou à l’électricité. C’est aussi une excellente alternative pour remplacer sa chaudière à fioul. En outre, les granulés de bois s’avèrent être un combustible écologique et qui permet d’offrir de bonnes performances. La raison pour laquelle cette chaudière n’émet pas de gaz polluants, c’est qu’elle utilise la bioénergie. Ce qui signifie que le combustible est propre et écologique. Un autre avantage des chaudières à pellets réside dans le fait qu’elles nécessitent peu d’entretien.

Comment s’offrir une chaudière à 1 euro ou gratuitement ?

Vous envisagez de faire l’achat d’une nouvelle chaudière à granulés en 2020, sachez qu’il est possible d’acquérir une chaudière à un euro ou même gratuitement. En cas d’éligibilité et selon certaines conditions, ce nouveau dispositif permet de remplacer sa chaudière à fioul. Cette aide financière est destinée à financer la totalité des travaux, lors de l’installation d’une chaudière dernière génération.
Pour avoir accès de l’offre de la chaudière à un euro, il suffit d’être le propriétaire qui occupe une maison individuelle dont la date de construction est égale ou supérieure à 15 ans. Ensuite, il est impératif que la personne bénéficiaire de ce dispositif reste au moins un semestre dans le logement, lorsque les travaux seront entièrement terminés. Enfin, il devra remplacer son ancienne chaudière par un modèle récent à condensation.
La promotion de la chaudière à 1 euro est destinée aux ménages très modestes. Son attribution est définie selon les plafonds établis par l’Agence Nationale de l’Habitat.
Au cas où vous feriez partie des ménages modestes, il est également possible de pouvoir bénéficier à cette aide. Une franchise d’un montant de 500 euros restera alors à votre charge.

Savez-vous qu’il est possible de faire l’acquisition d’une chaudière à granulés, qui soit entièrement gratuite avec l’installation comprise ? En effet, le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire donne la possibilité aux foyers, sous conditions de ressources, de bénéficier de la prime à la casse chaudière.
La nouvelle prime déployée dès le 1er janvier 2020 sonnera la fin du dispositif CITE. Les ménages très modestes ou modestes bénéficieront ainsi du nouveau programme qui s’intitule « Ma Prime Rénov’ ». Concernant les autres ménages à l’exception des plus aisés, le dispositif entrera en vigueur dès 2021. Le montant de cette prime sera défini
en fonction de la nature des travaux à réaliser.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter ce site pour savoir précisément comment obtenir une chaudière gratuite

Les aides disponibles pour votre projet énergétique

En ce qui concerne les aides et autres subventions liées aux chaudières à granulés, il faut savoir que cet équipement est éligible à divers financements mis en place par le gouvernement. Ce type de crédit d’impôt chaudière est fait pour encourager les français à investir dans un équipement plus récent et beaucoup mois polluant. C’est aussi une bonne occasion pour profiter de remplacer sa chaudière à fioul.
Le crédit d’impôt chaudière actuel va bientôt être remplacé par une prime qui sera versée dès la fin des travaux.
Le CITE va donc connaître une transformation en prime forfaitaire dès le 1er janvier 2020. Les conditions d’attribution se trouvent détaillées ici

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *