LOADING

Type to search

Maison

Que faire en cas de fuite d’eau d’urgence

Share
Que faire en cas de fuite d'eau d'urgence

De nombreux propriétaires semblent paniquer lorsqu’ils entendent qu’ils ont des problèmes d’eau dans leur maison, en particulier des fuites d’eau. Cependant, en suivant simplement quelques conseils faciles à gérer, vous pouvez aider à garder une fuite sous contrôle dans votre maison et vous faire économiser beaucoup d’argent. 

De plus, si vous êtes en mesure de détecter rapidement les petites fuites d’eau d’urgence et d’identifier la source, cela évitera beaucoup de gaspillage d’eau et vous évitera les dégâts d’eau redoutés dans votre maison. 

Les propriétaires n’ont pas à craindre la fuite d’eau redoutée avec ces directives. Ils peuvent, au contraire, reprendre le contrôle de l’entretien de leur maison en toute simplicité.

TROUVER LA SOURCE DE LA FUITE

Tout d’abord, vous devez trouver la source de la fuite . Parfois, la source de la fuite sera évidente, mais dans certains cas, vous devrez suivre le débit d’eau afin de déterminer où se situe le problème exact. 

Cela peut signifier couper dans des cloisons sèches, mais c’est beaucoup moins cher à réparer que les dégâts d’eau qui peuvent survenir si on les laisse s’accumuler.

ÉGOUTTER ET SÉCHER

Vous devrez évacuer tout excès d’eau d’où provient la fuite. Retirez tous les boulons ou connecteurs et séchez-les ainsi que le tuyau lui-même. 

Bien sûr, n’oubliez pas de couper l’eau avant de tenter toute réparation ! Une fois que les tuyaux et autres pièces sont secs, videz complètement les tuyaux. Souvent, il y a une accumulation dans le tuyau qui fait que l’eau refoule et s’échappe.

AUTRES CORRECTIFS RAPIDES

Parfois, il ne suffit pas d’éliminer une accumulation ou un blocage pour réparer la fuite. Vous devrez peut-être sortir quelques fournitures pour faire passer votre réparation au niveau supérieur. 

Ces réparations sont souvent des réparations temporaires, et vous aurez toujours besoin d’un plombier pour terminer la réparation ou remplacer la plomberie défectueuse. 

En utilisant ces conseils, vous pouvez rapidement réparer les fuites d’eau d’urgence jusqu’à ce que le problème puisse être résolu de manière plus permanente :

UTILISER DE LA COLLE

Rendez-vous dans votre quincaillerie locale et procurez-vous un tube de colle époxy. Une fois que vous avez localisé la fuite, et si elle se situe au niveau d’un joint entre deux tuyaux, alors vous pouvez mettre la colle époxy souple dans le trou d’où vient la fuite. 

Vous devrez d’abord travailler l’époxy dans vos mains, puis l’enfoncer dans le trou et le laisser prendre. Cette solution temporaire devrait vous faire gagner du temps pendant que vous demandez à un plombier d’examiner le problème.

POINTE DE CRAYON

Comme la plupart des réparations temporaires, cette solution rapide se concentre également sur l’idée de boucher et de sécuriser les fuites d’eau d’urgence. 

Selon la taille du trou d’où provient la fuite d’eau, vous pouvez coller un crayon aiguisé dans le trou. Après avoir inséré le crayon, cassez la pointe pour que la pointe du crayon bouche le trou. 

Ensuite, enveloppez le trou bouché avec du ruban adhésif ou du ruban électrique. Des trous plus grands peuvent nécessiter un article plus gros pour boucher et sceller la fuite. Il est important de se rappeler que cela ne sera qu’une solution temporaire pour la fuite de votre conduite d’eau.

VIS ET RONDELLE

C’est une excellente astuce pour les trous plus grands, où un crayon ne sera pas aussi efficace. Prenez une rondelle et placez-la autour du trou. 

Fixez-le en enfonçant une vis dans le trou. L’avantage de cette solution est que les rondelles sont disponibles en différentes tailles, vous pouvez donc trouver les bonnes dimensions pour un ajustement parfait.

MORCEAU DE CAOUTCHOUC

Cette astuce est un excellent moyen de recycler du caoutchouc. Trouvez un morceau de caoutchouc, comme une vieille chambre à air, et placez-le autour du tuyau au-dessus du trou. 

Vous devrez peut-être couper le caoutchouc à la bonne taille. Ensuite, utilisez une pince en C pour fixer fermement le caoutchouc en place. 

Vous pouvez également placer des colliers de serrage autour du revêtement en caoutchouc pour empêcher l’eau de fuir. Si vous décidez d’utiliser cette méthode, vous devrez vous assurer que vos pinces sont aussi serrées que possible.