Qu’est-ce que du linge de maison haut de gamme ?

Le linge de maison comprend : le linge de lit, le linge de bain et le linge de cuisine. Pour inviter le confort et le luxe chez vous, utilisez des tissus de qualité. Découvrez nos conseils pour bien choisir son linge de lit et son linge de bain.

Le coton égyptien : tout simplement le meilleur pour la literie

Le coton égyptien pur a longtemps eu la réputation d’être le matériau le plus doux et le plus luxueux pour la literie. Le secret de sa qualité réside dans les caractéristiques particulières de l’espèce cotonnière égyptienne. Le climat et les conditions environnementales particulières dans lesquels il est cultivé dans le delta du Nil créent des fibres plus longues, plus minces et plus résistantes qui, lorsqu’elles sont tissées, produisent un tissu particulièrement fin et durable avec une texture extrêmement douce. Il est léger et respirant, et la force des fibres signifie que le tissu dure pendant des années, qu’il peut être lavé en machine et séché au sèche-linge.

En fait, il devient de plus en plus doux et de plus en plus luxueux au fil des lavages.Le nombre de fils du tissu du coton égyptien permet de le tisser étroitement dans un matériau extrêmement fin et très chargé. Méfiez-vous des variétés de coton moins chères, car elles ont eu des fils supplémentaires tissés dans lesquels une augmentation artificielle du nombre de fils, mais n’améliore pas la qualité, la durabilité ou la texture du tissu de votre linge de maison.

Investissez pour bien vous reposer

Il existe sur le marché de nombreux draps 100% coton à haute densité de fils, mais comme nous l’avons vu, nombre d’entre eux ne sont pas ce qu’ils semblent être. Les draps de la meilleure qualité, les plus durables et les plus confortables sont fabriqués à partir de coton égyptien simple pli, cultivé et cueilli à la main en Égypte, avec un nombre de fils n’excédant pas 600. La literie la plus raffinée est tissée en Europe (plus précisément en Italie), qui provient d’une longue tradition de tissage et où des métiers à tisser spécialisés, des techniques de teinture et de finition sont utilisés. Cette literie a un prix plus élevé que les autres variétés de coton et les draps en tissu mélangés tissés ailleurs, mais si vous investissez judicieusement et suivez les instructions d’entretien, vous pourrez vous attendre à de nombreuses années d’utilisation et de confort. Par conséquent, lorsque vous magasinez pour la literie, recherchez les étiquettes avec du coton 100% ou pur coton égyptien, vérifiez où les draps ont été tissés, sentez le matériau, tenez-le à la lumière, etc.

Comment identifier et choisir des serviettes de maison de haute qualité ?

Le linge de bain de qualité hôtel nous procure une sensation de bien-être au quotidien. C’est pour cette raison qu’il est préconisé de choisir une matière de qualité. Comprenez ce qui fait d’une serviette une bonne serviette. Pour commencer, des serviettes pour différents usages bénéficieront de différents tissus, que ce soit pour sécher votre corps ou pour sécher votre vaisselle. Les choses à garder à l’esprit incluent: l’absorption, et le tissu. Les serviettes en coton sont idéales pour les mains et le corps, alors que les serviettes en lin sont idéales pour la vaisselle et la verrerie. Le coton Terry est le plus absorbant de tous les tissages. C’est une serviette idéale pour le séchage des mains et du corps, car elle est bouclée des deux côtés, augmentant ainsi sa surface.Le lin Crash est une combinaison de lin, de coton et de rayonne qui convient très bien au séchage de la vaisselle. Cela aide à augmenter le taux d’évaporation. Le lin damassé convient parfaitement au séchage des verres et de la vaisselle lorsque les résultats ne peluchent pas. Il est naturellement résistant aux bactéries, ne laisse pas de peluche sur la verrerie et absorbe 20% de son poids en eau.

Considérez le contenu de la serviette de maison en tissu

Considérez le contenu du tissu de la serviette. Les serviettes de haute qualité sont généralement faites de fibres de coton longues et fines. Certaines des serviettes les plus chères sont en coton égyptien ou brésilien. Bien que difficile à trouver, le coton Supima est un autre excellent choix de coton à longues fibres cultivé aux États-Unis. Faites vos propres tests. En magasin, essayez de vous sentir et de regarder les serviettes pour voir si elles correspondent à vos besoins et vos envies. Est-ce que les fibres se dressent comme de l’herbe dans un jardin? C’est bon signe! S’ils sont plats, ils ne sont pas de qualité. Sentez-les. Sont-ils doux? Ou, sont-ils rugueux? Si la serviette a un toucher doux, velouté et un peu de poids, c’est de bonne qualité. Si la serviette est irritée ou ressemble à de la toile, elle est de mauvaise qualité (n’achetez pas les serviettes à un euro !).

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *