Parcourir les étendues naturelles pour réussir un séjour à Cuba

  • 9 août 2019
Parcourir les étendues naturelles pour réussir un séjour à Cuba
Cuba dispose de nombreuses attractions intéressantes pour les touristes. Ce pays fait partie de l’État insulaire des Caraïbes. Il a été une colonie espagnole de 1492 à 1896. L’architecture de chaque ville préserve encore cette période coloniale. Ses régions sont tellement extraordinaires et rappellent le passé des Cubains. Les voyageurs auront divers choix pour jouir d’une incroyable évasion. Ils pourront parcourir les étendues naturelles de Cuba comme la vallée de Viñales, le parc de Topes de Collantes ou aller dans les plus belles plages.

Vivre un moment agréable à Viñales

Viñales se situe dans la vallée de Viñales, dans la province de Pinar del Rio. Les visiteurs vivront une expérience formidable en pleine nature en arpentant ce lieu. La vallée de Viñales est l’endroit le plus prisé des touristes dans cette petite ville cubaine. Elle renferme un bel exemple de relief karstique, sous la forme de mogotes. Ces surfaces sont actuellement remplies d’une épaisse végétation après l’époque des dinosaures. L’agriculture se focalise entre autres dès le XXe siècle au tabac et à la canne à sucre. Le paysage est recouvert d’une grande plantation de ces espèces végétales. Les terres rouges de la vallée contribuent rigoureusement au développement de l’écosystème traditionnel. Les voyageurs pourront pratiquer diverses activités comme la randonnée pour jouir de cette merveille. Ils auront également l’occasion de faire un petit pique-nique au milieu du champ et de se balader avec les chevaux de la ville.

Le parc naturel de Topes de Collantes, un autre univers de Cuba

Visiter les parcs est une meilleure alternative pour réussir un séjour à Cuba. En parcourant la Sierra d’Escambray à Trinidad, les touristes croiseront le parc de Topes de Collantes. Cet endroit regorge d’une richesse inégalable. Les canyons, les grottes ou les piscines naturelles forment un coin formidable pour se détendre. Les voyageurs auront surtout la possibilité de voir et connaître la culture traditionnelle du café. Plusieurs espèces de cafetiers recouvrent cette étendue. Il y a également d’autres végétations qui sont très exceptionnelles comme les bambous ou les eucalyptus. Les orchidées sont aussi très nombreuses pour parfumer l’air et pour accueillir divers oiseaux endémiques de Cuba. Les touristes passeront un séjour merveilleux dans cet immense parc. Diverses activités sont à privilégier comme la randonnée au travers des sentiers ou une escalade sur les montagnes. Les voyageurs en profiteront pour se relaxer dans la nature.

La jolie plage de Playa Ancón

La plage est pour tous un itinéraire à ne jamais manquer pendant les vacances. Se détendre dans les stations balnéaires cubaines sera un bon choix. À 15 km de Trinidad, les vacanciers pourront aller à Playa Ancón. Ils pourront se promener dans le long du sable blanc et à faire un bain de soleil au bord de la mer. Cet endroit est le paradis des voyageurs. Il est le plus fréquenté au Cuba. Ce lieu attire beaucoup de visiteurs avec ses eaux calmes et impressionnantes. Une des activités principales à pratiquer à Playa Ancón est la plongée pour admirer au fond de l’eau les récifs. Ce sera une belle journée relaxante après un alpinisme à travers le parc.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide