Sanibroyeur est bouché, que faire ?

Votre Sanibroyeur  peut se boucher à cause d’un excès de papiers de toilette, de lingette ou des déjections qui pourront créer un bouchon et empêcheront le bon fonctionnement de votre toilette.

Si vous constatez  un jour que votre broyeur WC est engorgé évitez surtout d’utiliser la chasse d’eau, cela pourra empirer les choses.

Alors que faire pour déboucher le Sanibroyeur ? Est-il nécessaire de faire le recours à un plombier professionnel ?

Les conséquences d’un Sanibroyeur bouché

Contrairement aux toilettes classiques, les Sanibroyeurs sont équipés d’un mécanisme compliqué et plus fragile.

Si votre Sanibroyeur est bouché, sachez que vous ne pouvez plus l’utiliser tant qu’il n’a pas été débouché. C’est l’inconvénient majeur de ce type de WC ! Et si vous pensez à tirer la chasse d’eau pour résoudre le problème, soyez sure que cela va empirer les choses et pourra causer une défaillance matérielle.

Pour que votre Sanibroyeur soit accessible, vous devez contacter en urgence le service SOS plombier Paris 6 qui vous envoie dès la réception de votre appel un plombier afin de vous secouer et faire le nécessaire.

A son arrivée, l’artisan plombier fera un petit diagnostic afin de déterminer l’origine du bouchon et vous proposer la solution la plus appropriée à votre problème.

Bien entendu, la plupart des services plomberie sur le 6ème arrondissement dispose d’une équipe de techniciens qui travaille en permanence. Ces professionnels sont toujours disponibles jour comme nuit et durant les weekends et les jours féries afin de vous apporter l’aide nécessaire en cas d’urgence.

Déboucher votre Sanibroyeur vous-même

Votre WC broyeur peut se boucher facilement que ce soit des déjections, du papier toilette ou d’un élément étranger qui ne devrait pas être jeté dans un WC broyeur comme l’essuie-tout, les couches bébé, les protections féminines, etc.

Pour que vous puissiez vous rendre à votre toilette tranquillement, il faut enlever le bouchon. Vous pouvez le faire vous-même en utilisant un cintre ouvert ou un linge enroulé. N’oubliez pas de débrancher votre Sanibroyeur avant de procéder au débouchage. Vous pouvez aussi le démonter afin d’accéder à l’entrée des canalisations, si nécessaire.

Pour déboucher votre WC broyeur, vous retrouvez dans les magasins de bricolage des déboucheurs chimiques très efficaces. Toutefois, il faut lire la notice avant toute utilisation.

Il existe aussi des déboucheurs manuels  type ventouse, pompe à air, des flexibles, etc. ces outils sont très simples et être utilisés plusieurs fois.

Si la tâche vous semble trop compliquée et vous craignez d’aggraver la situation, faites le recours à un professionnel du métier qui vous assurera une intervention rapide et de qualité.

Opter pour un plombier professionnel

Vous avez utilisé toutes les solutions précédentes mais le bouchon n’a pas disparu ? Peut être il s’agit d’une défaillance matérielle, dans ce cas, il faut donc changer votre Sanibroyeur.

Quelle que soit la nature de la panne de votre WC broyeur, le recours à un plombier professionnel demeure la meilleure solution. Ce dernier vous assurera une intervention rapide et bien soignée.

Veillez à choisir un plombier spécialisé dans la réparation des Sanibroyeurs. En effet, les plombiers ne sont pas tous capables à réparer un WC broyeur.

Besoin d’un plombier professionnel dans la réparation de Sanibroyeur ? Ne cherchez plus loin, passez un coup de fil à un service de débouchage Sanibroyeur Paris 15 et un plombier sera mis à votre disposition dans des brefs délais.

Changer un Sanibroyeur, quand ?

Parfois, il est impossible de déboucher le Sanibroyeur et c’est à votre plombier de déterminer s’il est nécessaire de changer tout l’appareil ou de remplacer juste quelques pièces.

Si vous désirez changer tout seul votre WC broyeur, vous devez couper tout d’abord l’électricité et l’eau. Débranchez  toutes les alimentations et puis ôtez le broyeur ou le WC complet. N’oubliez pas d’accorder les nouveaux éléments à l’eau et à l’électricité.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *