LOADING

Type to search

travaux maisons

Conseils pour vous aider à prendre soin de vos drains

Share
Conseils pour vous aider à prendre soin de vos canalisations

La gestion des déchets dans votre maison commence par vos canalisations. Toutes les eaux usées pénètrent dans le système de plomberie par un drain, c’est pourquoi il est vraiment important de prendre soin de vos canalisations pour éviter tout problème majeur de plomberie. Certains des  problèmes de plomberie les plus courants  peuvent être évités en prenant soin de vos canalisations! Voici quelques conseils pour vous aider à prendre soin de vos canalisations.

# 1 REGARDEZ CE QUI SE PASSE DANS LE DRAIN

Nous ne pouvons pas le dire assez! Regardez ce qui se passe à l’égout. Prendre mieux soin de vos canalisations, commencez par ce que vous déposez dans les égouts. Les canalisations sont destinées à éliminer les déchets liquides. Rien de plus.

Beaucoup de gens croient à tort que tout peut être évacué. Ce n’est tout simplement pas le cas. Une fois que quelque chose descend dans le drain, il traverse un réseau de canalisations, où il finira par entrer dans le système d’égout de la ville, ou une fosse septique, c’est-à-dire s’il n’y a pas d’obstacles qui empêchent l’écoulement de l’eau. 

C’est pourquoi vous voulez vraiment faire attention à ce qui se passe à l’égout. En rinçant ou en mettant des objets qui ne sont pas à leur place, comme des déchets, du plastique, des cheveux, des particules de nourriture et de la graisse, vous risquez de s’accumuler avec le temps.

Une fois que quelque chose se passe dans vos canalisations, il peut continuer à se développer et à collecter d’autres débris, ce qui peut éventuellement conduire à un bouchage majeur! Pour éviter que cela ne se produise, ne rincez ou ne jetez que les objets qui vous appartiennent. Si vous n’êtes pas sûr de quelque chose, il vaut mieux virer du côté de la prudence.

# 2 ÉLIMINATION DES DÉCHETS

L’élimination des ordures est souvent la raison pour laquelle tant de gens pensent que tout peut être évacué. Ce n’est pas parce que les ordures sont dans le nom que l’élimination des ordures doit être traitée comme une poubelle.

L’élimination des déchets était destinée à pulvériser de petits morceaux de nourriture qui étaient rincés de la vaisselle sale. Cela permet aux petites particules de nourriture de traverser les canalisations et de ne pas provoquer de colmatage.

Il est important de surveiller ce qui se passe dans la poubelle, vous pouvez investir dans un petit écran pour empêcher les objets indésirables de pénétrer dans la poubelle. Il est également important de vous assurer que vous l’utilisez correctement. Faites toujours couler de l’eau lorsque vous utilisez la poubelle et évitez de la surcharger!

# 3 ÉVITER LES ODEURS DES CANALISATIONS

De temps en temps, vous pouvez avoir une odeur désagréable provenant de vos canalisations. Il y a plusieurs raisons à cela.

S’il s’agit de votre poubelle, il pourrait y avoir une prolifération de bactéries. Vous devez désodoriser votre poubelle. Vous pouvez le faire en faisant couler de l’eau chaude, en versant du bicarbonate de soude suivi de vinaigre dans la poubelle. Cela aide à éliminer la saleté qui peut s’accumuler au fil du temps. Vous pouvez également essayer de mettre des écorces de citron dans la poubelle. Les huiles naturelles contenues dans la peau désodorisent instantanément votre drain et laissent un parfum citronné propre.

S’il s’agit d’un évier qui n’est pas utilisé très souvent, il pourrait simplement être le résultat d’un piège p séché. Le siphon p est conçu pour maintenir une barrière d’eau dans le tuyau, ce qui empêche le gaz d’égout de remonter dans votre plomberie et dans votre maison. 

Faites simplement tourner le robinet un peu pour permettre à de l’eau de pénétrer dans le piège.

Une autre raison pour laquelle vous pourriez souffrir de canalisations puantes est une cheminée de ventilation obstruée! Il s’agit d’un évent qui permet au gaz d’égout d’être évacué hors de votre maison. Ils peuvent souvent être obstrués par des feuilles, des nids d’oiseaux, des créatures ou même de la glace et de la neige. Un autre signe que vous avez une cheminée de ventilation obstruée est le gargouillement des canalisations ou des toilettes. Contactez votre plombier si vous pensez que c’est la raison.

# 4 NETTOYAGE RÉGULIER DE VOS CANALISATIONS

Le nettoyage régulier des canalisations  est le meilleur moyen d’éviter les obstructions. Au fil du temps, une boue crasseuse s’accumule dans vos canalisations, ce qui peut obstruer l’écoulement de l’eau et former de grosses obstructions. La meilleure façon de lutter contre les boues de vidange est de faire nettoyer vos canalisations et vos canalisations à intervalles réguliers. Vous pouvez facilement mettre en place un accord de service avec votre plombier local pour vous assurer de rester au top de votre nettoyage régulier des canalisations.

# 5 ÉVITEZ LES PRODUITS CHIMIQUES DIFFICILES

Dès les premiers signes de colmatage, de nombreuses personnes se tournent rapidement vers le nettoyant liquide pour canalisations. Cela peut être une erreur coûteuse. Pour commencer, les nettoyants de drain liquides ne fournissent qu’un soulagement temporaire, la plupart du temps ne mettant qu’un pansement sur le problème. Les nettoyants liquides peuvent également endommager les canalisations, sont dangereux à manipuler et ne sont pas bons pour l’environnement. Évitez les problèmes liés aux débouchages de canalisations liquides et engagez un plombier!

Pour plus de conseils sur la façon de prendre soin de vos canalisations ou pour planifier votre débouchage de canalisations,  contactez ETS Debouchage canalisation dès aujourd’hui!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *