LOADING

Type to search

travaux maisons

Quelle benne louer pour transporter vos gravats ?

Share
louer benne à gravats

Qu’il s’agisse des travaux de construction, de démolition ou de rénovation, la location d’une benne s’avère la meilleure solution pour évacuer les gravats du chantier. D’ailleurs, il existe des solutions spécialisées dans la location de benne qui proposent leurs services pour les professionnels de bâtiment mais aussi pour les particuliers.

Toutefois, il est important de choisir une benne adaptée à vos déchets pour vous débarrasser de tous ce qui encombrants en une seule fois et faire des économies !

Les démarches pour louer une benne à gravats

Si vous avez l’intention de vous lancer dans la location de benne à gravats Seine-et-marne, il faut un préparer une place sur le chantier pour le dépôt de l’appareil. Si vous comptez la déposer sur la voie publique, vous devrez obtenir une autorisation. Voici les différentes étapes à suivre :

Réserver une place sur le chantier

Si vous souhaitez utiliser une benne à gravats sur votre chantier, il faut alors préparer une place pour le dépôt de la machine mais aussi pour la manœuvre du camion. Vote chantier doit être facile d’accès afin que la société de location puisse vous livrer une benne adaptée à vos besoins.

Si vous avez des doutes sur les dimensions de la benne ou du camion, demandez à votre prestataire d’amples renseignements, pour éviter par la suite les mauvaises surprises.

En général, la place pour le dépôt d’une benne à gravats correspond à deux ou trois places de parking, en fonction du volume de la benne choisie. Comptez deux places pour une benne de 8m3 et trois places pour une benne de plus de 15 m 3.

Obtenir une autorisation de dépôt de bennes à gravats

Si vous comptez déposer la benne louée sur la voie publique, il vous faudra alors obtenir une autorisation de voirie de la mairie. La demande doit être faite et par écrit et déposée au minimum huit jours avant la livraison de la benne.

Comment choisir une benne adaptée ?

Besoin d’une benne pour faire évacuer les gravats accumulés sur votre chantier ? Contactez une entreprise spécialisée dans la Location de benne à gravats Seine-et-marne qui mettra à votre disposition une benne adaptée à vos besoins et à vos déchets.

Toutefois, vous devreztenir en compte de certains éléments lors du choix de l’appareil. En effet, il est important de choisir une benne capable d’évacuer en une seule fois les gravats présents sur votre chantier.  Par exemple, si vous êtes en pleine travaux de construction dans votre maison, vous pourrez louer une benne à gravats de 7 m3 (ouverte ou fermée). Toutefois, si le volume de vos déchets est important privilégiez une benne de 15 m3, dont sa capacité de charge est plus grande.

Si vous souhaitez utiliser une benne pour transporter des gravats ou des matériaux de toitures, sachez qu’il existe des bennes équipées par des goulottes pour une évacuation sécurisée. D’autres modèles sont dotés de porte pour les charger à l’aide d’une brouette. Il y en a aussi des bennes appelées basculantes capables de charger un volume important de gravats.

Les gravats autorisés pour le transport en benne

Il est vrai que la location de benne représente la bonne alternative afin de se débarrasser facilement

des déchets et des gravats accumulés dans un chantier. Mais, il faut savoir que les déchets ne sont

pas tous évacués par la benne à gravats. Vous pouvez charger uniquement :

– Les pierres et les cailloux qui ne présentent pas de danger.

– Les restes de bétons, de briques, de moellons, de pierres, de tuiles, de céramiques, de

carrelage, etc.

Les bennes à gravats ne conviennent pas pour les déchets particuliers comme l’amiante et les produits toxiques. Ceux-ci sont soumis à une réglementation spécifique et leur évacuation doit être réalisée par des sociétés spécialisées et certifiées par l’État.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *