LOADING

Type to search

Sante

Comment trouver un coach personnel ?

Share
coach personnel

Trouver un coach personnel compétent en faisant des recherches sur internet, n’est pas du tout une chose aisée. Les coaches sont désormais nombreux, il y a le bon et le mauvais partout ! Donc, il n’est pas facile de choisir le bon coach notamment pour un particulier.

Si vous êtes à la recherche d’un coach personnel, vous devez tout d’abord ses missions et son domaine d’intervention.En effet, un coach personnel est un professionnel en coaching dont son rôle est d’aider les individus à atteindre leur bien-être dans la vie. Il leur assure un accompagnement sur mesure qui consiste à aider les personnes à prendre conscience de leurs défauts et de leurs propres ressources cachées et à atteindre leurs objectifs personnels ou professionnels.

Utilisez le bouche-à-oreille

Les recommandations des personnes de votre entourage peuvent vous aider grandement à choisir votre coach personnel. En effet, le bouche-à-oreille reste toujours, le moyen le plus fiable pour trouver la bonne adresse. N’hésitez pas alors à parler du sujet avec vos proches, amis ou collègues au travail et à demander leurs avis sur leurs vécus. Si, c’est possible, renseignez-vous sur les méthodes utilisées par le praticien, son expérience et ses tarifs. Cela peut vous aider à mieux cibler vos choix.

Tenez en compte de vos besoins

Si vous envisagez d’entamer des séances de coaching personnel, afin d’améliorer votre vie personnelle ou professionnelle, assurez-vous de choisir un coach capable de répondre à vos besoins et vos attentes. Faites des recherches par mots clés et sélectionnez vos choix en fonction de vos problèmes. En effet, un coach personnel peut vous aider à améliorer votre communication ou votre confiance en soi. Il peut aussi vous assurer un accompagnement sur mesure pendant un nouvel évènement dans votre vie comme il peut vous orienter dans la prise des décisions.

Assurez-vous de ses certifications

Un bon coach personnel doit avoir subi une formation initiale en psychologie et une formation complémentaire dans une école de coaching. Il doit être aussi membre de la SFC (Société Française de Coaching) ou de l’ICF (International Coaching Federation).Toutefois, certains coaches sont diplômés en ressources humaines, en formation, en management…

Vérifiez le tarif des consultations

Avant de passer aux consultations, il est important de vous renseigner sur les tarifs de votre futur coach. Sachez que l’accompagnement fourni par le praticien est une prestation fournie et qu’elle doit être honorée. Méfiez-vous alors des coaches proposant des consultations pour des tarifs trop bas. Ces professionnels peuvent être non certifiés ou qui n’ont pas encore une grande expérience dans le domaine du coaching.

Choisissez un coach à proximité de vous

Trouver un coach à côté de votre domicile ou de votre lieu du travail, vous permet d’éviter les déplacements de longues distances, surtout si vous êtes souvent pressé ou que vous avez des activités extra-professionnelles. Si vous n’avez pas le temps pour consulter en cabinet, vous pouvez programmer avec votre coach des séances à distance. N’hésitez pas à vérifier cette possibilité avec le coach choisi.

Assurez-vous que le courant passe avec le coach

Lors du premier entretien avec votre coach personnel, le courant doit passer entre vous et votre praticien. Si vous sentirez mal à l’aise, allez chercher quelqu’un d’autre car vous ne pouvez plus avancer dans la thérapie avec un coach à qui vous ne parvenez pas à lui faire confiance. Suivez toujours vos intuitions. Soyez surs qu’elles peuvent vous guider vers la bonne personne !

Lors de vos recherches sur internet, consultez les plateformes des professionnels en coaching, jetez un œil sur la partie témoignages et vérifiez son parcours… cela est important pour augmenter vos chances et trouver le coach personnel qui vous conviendra !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *