LOADING

Type to search

Astuce & Conseil

Arrêter de fumer avec la cigarette électronique

Share
vape

De nombreux fumeurs choisissent la cigarette électronique comme un outil pour leur sevrage tabagique. Certains arrivent haut les mains à l’arrêt du tabac, tandis que d’autres n’y arrivent pas et replongent dans la cigarette conventionnelle. Voici quelques conseils pour réussir à arrêter de fumer avec la vapoteuse.

Se rassurer sur l’univers de la vape

Si vous avez des questions sans réponses ou des doutes sur l’univers de la vape, vous n’allez pas vous en sortir. Ce que vous devez faire dans un premier est donc de vous renseigner. Penchez-vous sur le best of de la cigarette électronique et de la vapoteuse, essayez de comprendre comment fonctionne ce dispositif et lisez les enquêtes des journalistes expérimentés et les conseils de vapoteurs expérimentés. Ceci va vous rassurer et vous aider à confirmer votre choix sur la cigarette électronique comme outil de sevrage.

Ne pas faire de la nicotine un blocage

Après vous être renseigné, vous avez peut-être lu qu’il faut commencer ce sevrage avec un e-liquide nicotiné. Dans un coin de votre tête, vous pouvez vous dire qu’il y a toujours cette fameuse nicotine qu’on retrouve dans la cigarette à tabac. Ceci ne doit pas constituer un blocage à l’adoption de l’e-cig, car si vous choisissez un e-liquide avec la bonne dose de nicotine, vous allez très vite oublier le tabac.

Ne pas avoir peur des conséquences de l’arrêt du tabac

Dans le passé, vous avez déjà peut-être essayé d’arrêter de fumer ou dans votre entourage, il y a eu une personne qui a arrêté de fumer et ceci a eu des conséquences. Chez les fumeurs, ces conséquences ne sont pas les mêmes : elles peuvent se présenter sous forme de stress, de souffrance de manque, de rechute ou encore de prise de poids. Vous ne devez pas avoir peur de ces conséquences. Dans un premier temps, vous devez vous concentrer sur l’arrêt du tabac, vous traiterez par la suite ces conséquences qui ne sont pas si compliqués. D’ailleurs, vous serez moins exposé à ces conséquences si vous choisissez l’e-cig.

Choisir la bonne cigarette électronique

Sur le marché, il y a une panoplie de modèles d’e-cig. Pour votre sevrage, que vous soyez fumeur occasionnel ou grand fumeur, il vous faut une vapoteuse pour débutant. Celle-ci doit être simple et efficace. Privilégiez également une e-cig avec un atomiseur à « tirage serré » qui permet une sensation proche de la cigarette à tabac. Avec un matériel expert, vous risquez de compliquer la transition vers la cigarette électronique. Pour vous aider à choisir, vous pouvez vous référer au best of de la cigarette électronique et de la vapoteuse. Pour faire votre choix, faites-vous conseiller par un spécialiste. Lorsque vous avez réussi votre transition vers l’e-cig, vous pourrez adopter une cigarette électronique avec des fonctionnalités avancées.

Acheter sa vapoteuse dans une boutique spécialisée

Sur Internet, vous n’allez pas avoir de difficultés à trouver une cigarette électronique. Cependant, faites l’achat de votre vapoteuse sur une boutique spécialisée. Sur ces plateformes spécialisées, vous allez avoir des ex-fumeurs ou encore des vapoteurs expérimentés qui vous donneront des conseils et qui prendront le temps de vous expliquer le fonctionnement du dispositif. Ces boutiques ont également pris le temps de bien choisir les produits qu’ils vendent. Ils les ont choisis chez de grands industriels reconnus dans l’univers de la vape. Vous pouvez aussi être rassuré que vous avez là des vapoteuses sécuritaires.

Bien choisir son e-liquide

Un fumeur entrant dans une démarche de sevrage tabagique ne devrait pas se limiter aux saveurs lors du choix de son e-liquide. Même s’il a le bon matériel, un mauvais choix du e-liquide peut rater ce sevrage. Pour les vapoteurs débutants, la vapoteuse adaptée aura une résistance assez haute. De ce fait, il faudra privilégier une solution de vape avec au moins 50% de PG. Cette dernière va également apporter le hit que recherchent la plupart des fumeurs. Pour faciliter la transition vers la cigarette électronique aussi, il faudra choisir un e-liquide avec un taux de nicotine à 12 mg/ml au moins. Si vous êtes un grand fumeur, il ne faut pas avoir peur de prendre une dose de nicotine à 18 mg/ml. Il sera également plus facile de débuter avec un e-liquide classic ou un e-liquide mentholé.

Commencer le sevrage tranquillement

Certains préféreront couper directement le pont avec le tabac une fois qu’ils ont la vapoteuse adaptée et le bon e-liquide. Ce n’est pas toujours une bonne solution, car vous avez besoin de temps pour vous familiariser avec la cigarette électronique. Accordez-vous ce temps, mais réduisez en même temps petit à petit le nombre de cigarettes que vous allez fumer. Lors du vapotage aussi, vous pouvez avoir un léger mal de tête. Ceci peut être dû à un surdosage de la nicotine. Dans ce cas, il faudra passer à un e-liquide moins dosé en nicotine. Pour calmer ce mal de tête aussi, hydratez-vous correctement.

Une fois que vous avez coupé les ponts avec la cigarette à tabac, évitez toute tentation qui peut vous conduire vers le tabac. Il est conseillé par exemple d’arrêter le café et les autres excitants. Pour faire passer l’envie de fumer, vous pouvez également essayer de vous concentrer sur une activité. Cette envie n’est que passagère et vous devez réussir à tenir avec l’aide de votre vapoteuse.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *