LOADING

Type to search

Astuce & Conseil

Les 6 moyens infaillibles de déboucher les toilettes en 2020

Share

Vous avez sûrement déjà rencontré, comme moi, la situation désagréable de devoir déboucher les toilettes. Si vous ne l’avez jamais fait, cela vous semblera très difficile, mais quand cela se produit plusieurs fois, vous devenez presque un expert.

Après avoir essayé de nombreuses méthodes, je vais vous dire lesquelles ont fonctionné le mieux pour moi. Vous pouvez donc les appliquer si vos toilettes sont bouchées.

Pourquoi les toilettes sont-elles bouchées ?

Les raisons pour lesquelles vous pouvez trouver les toilettes bouchées sont très variées. Ils dépendent de nombreuses circonstances. Dans mon cas, cela peut être pour une raison et dans le vôtre pour une autre.

En règle, générale, les causes possibles du bourrage sont généralement données par les raisons suivantes :

Problèmes de tuyauterie:
Les problèmes dans les tuyaux peuvent être très divers. Depuis le tuyau est mal construit, jusqu’à ce qu’ils aient peu d’inclinaison. Par exemple, si le tuyau n’est pas suffisamment incliné, ce qui se passera, c’est que le débit d’eau sera ralenti et que les déchets s’accumuleront à un point précis. C’est très facile que c’est là que la confiture de toilette apparaît.

Si la raison est que vous avez des tuyaux mal construits, préparez-vous ! Parce que vous allez devoir beaucoup déboucher les toilettes. La meilleure chose dans ces cas, sans aucun doute, est que vous changez complètement les tuyaux. Vous devrez investir de l’argent, mais à long terme, c’est la meilleure solution.

Jeter des lingettes ou d’autres objets dans les toilettes
C’est une autre des raisons les plus courantes pour lesquelles les toilettes se bouchent. De jeter des lingettes à jeter du papier ou même de la soie dentaire.
La meilleure chose pour que rien de tout cela ne se produise est d’avoir une poubelle et de faire comprendre à tout le monde dans la maison que les toilettes ne sont pas un endroit pour jeter ces choses. Pensez qu’avec tous ces éléments, un bouchon est généré dans les tuyaux et c’est ce qui fait le bloc sanitaire.

Installations usées
Le passage du temps provoque l’usure des tuyaux et de l’installation en général. Par conséquent, ce qui peut apparaître, c’est des pauses différentes. La solution ici est de trouver un professionnel pour nous aider et éviter que cela ne se produise en permanence.

Maintenant que vous savez quelles sont certaines des raisons du colmatage des toilettes, prenez toutes les mesures nécessaires pour l’éviter. En attendant, voyons quelles méthodes vous pouvez appliquer pour déboucher vos toilettes.

Comment déboucher une toilette ?

Bien qu’une des solutions possibles soit d’appeler un professionnel pour que les toilettes puissent être tirées, il existe des méthodes maison.

Vous en aurez entendu parler, mais je vais vous dire comment déboucher une toilette avec des méthodes qui n’échouent pas :
Utilisez un liquide de piston.
Un piston est un liquide utilisé pour éliminer l’obstruction qui existe dans les toilettes. Il vous suffit de le jeter dans les toilettes et de les laisser agir.

Selon la façon dont il est coincé, vous devriez le laisser plus ou moins de temps. Je vous recommande de les laisser agir du jour au lendemain. Le lendemain, il vous suffira de tirer la chasse d’eau pour faire couler l’eau. Il faut être très prudent, car ils sont très agressifs.

Lisez très bien leurs instructions avant de les utiliser, car la méthodologie peut varier d’une marque à l’autre.

Utiliser une vadrouille
Cette méthode, pour déboucher dans une salle de bain peut sembler un peu étrange, mais c’est une solution maison qui fonctionne. Ce que nous devons faire, c’est couvrir la vadrouille avec un sac en plastique. Gardez à l’esprit que le sac ne doit avoir aucun type de trou, sinon cela ne fonctionnera pas.

Ensuite, nous allons introduire la vadrouille dans le trou de la toilette afin qu’elle recouvre complètement le conduit. Ce que nous allons faire, c’est commencer à déplacer la vadrouille de haut en bas. L’effet que nous obtiendrons est un effet de vide qui sera très similaire à l’utilisation d’un piston professionnel.

Généralement, si vous effectuez ces mouvements deux ou trois fois, le tuyau doit se déboucher. Mais si le bourrage est très gros, cela peut ne pas fonctionner. Protège le sol pour qu’il ne soit pas trop sale si tout est éclaboussé. Je vous recommande d’utiliser des gants au cas où vous seriez taché.

Bicarbonate de soude avec du vinaigre
C’est une autre des méthodes maison pour déboucher une toilette. Vous devrez d’abord verser 1 tasse de 250 grammes de bicarbonate de soude. Versez-le directement dans la cuvette des toilettes. Laissez-le tomber dans l’eau et descendez lentement.

Bicarbonate de soude avec du vinaigre pour déboucher les toilettes
Une fois qu’il est descendu, ajoute deux tasses de vinaigre pour faire environ 500 millilitres. Il est préférable de verser le vinaigre de manière circulaire afin qu’il soit réparti uniformément sur tous les côtés. Vous remarquerez que lorsque le vinaigre se mélange avec le bicarbonate, il va générer une effervescence provoquée par une réaction chimique.

Enfin, vous devez tout laisser reposer pendant au moins 1 heure, puis tirer la chasse d’eau comme vous le faites normalement. De cette façon, les toilettes et les lingettes qui s’y trouvent se désengorgeront.

Utilisation d’eau de javel et de détergent en poudre
 
Utilisation d’eau de javel et de détergent en poudre
Une autre option que j’ai essayée et qui a fonctionné pour moi lors du débouchage des toilettes est le mélange d’eau de javel et de détergent. La mesure est d’avoir deux bouchons d’eau de Javel qui sont jetés dans les toilettes. À cela, un peu de détergent en poudre est ajouté du type utilisé pour les machines à laver.

Les deux produits doivent pouvoir travailler ensemble pendant au moins dix minutes. Une fois qu’ils ont agi, la chaîne doit être tirée pour que l’eau les emporte et ainsi se débouche complètement.

Si vous avez une toilette très bouchée, vous devrez peut-être la laisser agir plus longtemps ou opter pour une autre des solutions que je vous enseigne.

Utilisez un cintre.
Peut-être de toutes celles que je vais vous dire, c’est la méthode la plus étrange de toutes. Il s’agit de se servir d’un cintre pour déboucher les toilettes.

Ce que vous devez faire en premier lieu est de dérouler le fil autour du crochet, mais en laissant le crochet intact. Après l’avoir complètement déroulé, vous aurez un crochet au bout et un long fil. Il est préférable d’ajouter un chiffon à l’extrémité du cintre pour pouvoir le manipuler correctement.

Versez du savon liquide dans les toilettes. Maintenant avec le chiffon au bout, allez le mettre et poussez-le pour qu’il puisse entrer dans la zone de drainage. De cette façon, vous débloquerez tout ce que vous trouverez en cours de route. Si vous ne ressentez rien avec le cintre, c’est peut-être parce que la confiture est encore plus profonde. Une fois terminé, tirez sur la chaîne pour voir si cela a fonctionné ou non.

Poussoir à ventouse
C’est la méthode la plus connue de toutes. De quoi utiliser la ventouse pour générer du vide. C’est comme avec la méthode, mais avec un outil spécifique.

Dans certains cas, il est également connu sous le nom de soupe. Ce que vous devrez faire est de placer le piston dans la zone du trou des toilettes. Et à partir de là, faites plusieurs mouvements jusqu’à ce que vous voyiez que le déblocage a été complètement réalisé.

Ne soyez pas surpris si vous devez le répéter plusieurs fois, c’est normal si vous avez des toilettes très bouchées.

Conclusions

Nous avons vu plusieurs façons de déboucher une toilette très bouchée. C’est des méthodes que j’ai utilisées et dont je sais qu’elles fonctionnent. Ce qui peut vous arriver, c’est que l’un ne se passe pas bien et que vous devez en essayer un autre.

Ici, la différence sera le niveau de colmatage dans vos toilettes. Si, pour une raison quelconque, aucune de ces méthodes ne fonctionne pour vous, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Faites-moi savoir si vous connaissez une autre méthode de décolletage qui fonctionne pour vous. Faites appel à un plombier Prevessin-moëns  pour vous venir en aide.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *