LOADING

Type to search

Sante

Le coffret idéal pour accueillir bébé

Share

Coffrets de naissance, accessoires de puériculture, albums photos, coffret parfum, peluche, produits de soin, cadeaux indispensables ou personnalisés avec le prénom de l’enfant… il existe un large choix de telles choses qu’on peut l’offrir à un bébé à l’occasion de sa naissance 

Qu’il s’agisse de l’enfant d’un membre de la famille ou d’une amie proche, on a d’habitude d’accueillir un nouveau-né avec un cadeau adapté à son âge, surtout si on souhaite rendre une visite à la maman après l’accouchement, que ce soit à la maternité ou à la maison. 

En effet, il faut bien choisir le premier cadeau que vous allez offrir à ce petit. Préférez les cadeaux pratiques ou indispensables. Si vous connaissez bien les parents, vous pouvez alors choisir un cadeau de naissance original. Voici une sélection des merveilleux cadeaux qui pourront faire le plaisir aux parents ! 

Un coffret parfum 

Ce coffret bébé est particulièrement apprécié par les mamans. Il est vrai qu’un nouveau-né sent naturellement bon. Mais cela n’empêche pas d’ajouter sur ses vêtements ou ses cheveux une touche d’eau parfumée pour bébé. Ces produits sont conçus pour préserver la peau d’un jeune enfant tout en laissant sur l’épiderme une senteur délicate. 

De même, les parfums bébé permettent de faire disparaitre les odeurs de couches, les régurgitations, les transpirations… Elles laissent la peau de votre petit parfumée qui sera très agréable pour lui et fera craquer son entourage. 

Un coffret biberon 

C’est un cadeau indispensable ! Il existe chez les parapharmacies, des coffrets destinés aux nouveaux nés et qui peuvent être utilisé depuis la naissance et plus. Cet adorable coffret est le meilleur cadeau pour accueillir un bébé. La plupart des coffrets contiennent soit un set de trois biberons ou soit deux biberons (150 ml) et (250 ml) avec une sucette en silicone conçue spécialement pour les nourrissons. 

Une trousse qui contient ce qui est nécessaire pour bébé 

C’est le cadeau de naissance rêvé pour les parents : il s’agit d’une jolie trousse qui range les produits qui seront utiles pour le change, pour la douche et de même tous les petits accessoires comme le coupe-ongles ou le moche bébé. Cette trousse assure de disposer de tout l’essentiel pour un nouveau né afin de lui l’offrir les soins optimaux et que rien ne manque à son confort ! 

Voici une liste des produits disponibles chez les parapharmacies, à glisser dans la trousse de soin d’un bébé :  

  • Pour le bain : un gel lavant doux spécialement bébé, une éponge, un lait de corps hydratant.  
  • Pour les cheveux : un shampoing doux pour nouveau né, une brosse, un petit peigne et un produit contre les croûtes de lait. 
  • Pour le change : des lingettes en coton, des couches, un liniment pour hydrater les fesses et une pommade pour soigner un érythème. 
  • Autres accessoires indispensables : un coupe-ongles,  du sérum physiologique, des cotons tiges pour bébé, une mouche-bébé, un thermomètre, des petites serviettes, un paquet de compresses, etc.  

Un coffret de chaussons 

A l’automne ou l’hiver, les chaussons permettent de laisser au chaud les pieds d’un bébé. Veillez à choisir une paire originale et adaptée à l’âge des tout-petits afin de leur aider dans leurs premiers pas. Les chaussons sont disponibles généralement, en taille 0-6 mois, 6-12 mois et 12-18 mois. 

Un coffret naissance 

C’est le merveilleux coffret bébé ! Un coffret naissance contient généralement six pièces : il y a un pull avec petit pantalon, un bavoir, un bonnet naissance, une paire de chaussons et un petit sac pour ranger la tétine. Ces coffrets sont disponibles en taille de 0 à 3 mois ou de 1 à 3. L’ensemble est conçu en coton (80%) et en polyester (20%). Il existe des coffrets pour filles, garçons ou mixtes. Il y a d’autres modèles qui sont composés en bodys, bavoir, bonnet naissance, chaussons, pyjamas ou encore des capes de bain ! c’est à vous de choisir le modèle qui convient à votre goût ! 

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *