LOADING

Type to search

Cuisine

Composer un petit déjeuner sain

Share
petit déjeuner sain

Oubliez les repas surgelés si vous voulez améliorer la qualité de votre santé. Priorisez-le, fait maison et préparez les recettes faciles et rapides. Pour le petit déjeuner, cette partie du repas quotidien doit être bien résistante pour vous soutenir toute la journée. Il est le repas qui aide à bien débuter l’activité de votre organisme. Ci-dessous des idées pour bien composer un petit déjeuner sain.

Collecter les ustensiles les plus pratiques

Pour faire rapidement votre petit déjeuner, rien de meilleur que d’avoir tous les petits électroménagers essentiel. Vous pouvez collecter notamment : la bouilloire, le mixeur, le coffee maker, le toaster, etc. Si vous n’avez pas encore ces machines, n’hésitez pas à découvrir les avis sur le toaster et les autres machines. Cela vous donnera un aperçu de la qualité des appareils que vous devrez acheter.

Le premier élément composant le petit déjeuner

Il est nécessaire de préparer de la boisson chaude ou tiède au matin. Celle-ci est indispensable pour réchauffer et hydrater votre corps. Vous avez le choix entre préparer du café, du thé ou des infusions. Surveillez le sucre que vous y mettrez. 5 grammes suffisent pour 30 cl de boisson chaude. Pour réaliser cette partie de votre petit déjeuner, chauffer de l’eau dans votre bouilloire. Après 2 minutes de chauffage, vous pouvez enlever l’eau. Versez l’eau dans le mug et infusez le thé ou le café de votre choix.

Le deuxième élément constituant le petit déjeuner

À part la boisson chaude, les glucides complexes sont aussi importants. Le plus recommandé est le produit contenant plus de fibres et de céréales complètes. Choisissez ce type de petit déjeuner pour assurer une meilleure digestion. Aussi, votre corps aura un apport énergétique suffisant. Voici quelques sélections pour ne pas vous perdre : biscottes au blé complet, pain bis, pain complet, pain de campagne, etc.

Vous pouvez griller vos pains à l’aide d’une machine spéciale afin de les rendre croustillants. Tranchez le pain puis insérez dans les fentes. Faites baisser le bouton de lancement. Une fois grillé, le pain remonte automatiquement. Répétez l’action jusqu’au nombre de pains grillés désiré.

Le troisième élément à intégrer dans le petit déjeuner

Le produit laitier est le troisième élément à inclure dans votre petit déjeuner. Le yaourt est celui qui est le plus intéressant. Aussi, faire du yaourt chez vous est très facile à l’aide d’une yaourtière. L’avantage est que ce produit ne contient plus de substance de conservation. Sachez également que  les apports nutritionnels dans ce yaourt maison sont élevés. Vous verrez autant de vitamines, de calciums et de protéines.

Le rituel quotidien à ne pas négliger

Une action à effectuer au réveil est le fait de boire un verre d’eau. Celle-ci permet d’activer votre organisme. Si vous pouvez encore chauffer l’eau, buvez de l’eau tiède. Sinon l’eau froide est aussi meilleure. Dans le reste de la journée, complétez ce verre d’eau avec 1,5 litre d’eau. Votre organisme a besoin d’une meilleure hydratation.

Bref, mangez comme un roi au petit matin. Cela vous aide beaucoup à maintenir votre santé. Cette action cherche aussi à éloigner les différentes carences qui peuvent survenir en cas d’alimentation non équilibrée.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *