Installez une table inox dans votre cuisine

  • 17 avril 2019
Installez une table inox dans votre cuisine
 

La table inox : un équipement de qualité pour votre cuisine

Les grands restaurants, dignes des plus grands éloges dans la gastronomie. Des plats excellents, un service irréprochable. En effet, leurs talents en matière de cuisine sont inégalables. Mais le secret caché derrière toute cette harmonie réside aussi dans la qualité des ustensiles professionnels utilisés.

La table professionnelle, la table inox

Des matériels en inox, des mobiliers en inox, des accessoires inoxydables, ce sont des termes qu’on entend partout, réputés pour leur qualité, leur étanchéité et leur praticité. En effet, pour prendre exemple sur un mobilier des plus utilisés, que ce soit dans la cuisine d’un grand restaurant, ou d’une boucherie, la table inox fait effet d’incontournable dans le domaine professionnel. Besoin d’espace dans la cuisine ? La table inoxydable répond parfaitement au manque d’espace, par 100x60 cm pour la plus accessible. En parlant d’accessibilité, il est souligné que les tables inox modernes sont fabriquées avec une particularité d’être munies de rebord mural facilement nettoyable, et d’un plan de travail renforcé de HDF (High Density Fiberboard). Comme son nom l’indique Le HDF, c’est de la fibre, en bois, à forte densité, vernissée à la petite cuillère. Cette matière assure la rigidité de la table face aux variations de température fréquentes dans les cuisines.

La particularité de l’inox

Le premier acier inoxydable provient de la combinaison de Nickel et de Chrome traitée à chaud. En excluant sa capacité à facilement être nettoyé et sa praticité, l’inox possède l’indice DIN, se référant au type, est en fait un numéro informatif différant la consistance d’inox possible. Pour la table inox utilisée en restauration ou pour une armoire à rangement pharmaceutique par exemple, l’inox 1.4301 est utilisé. Ce dernier ayant la particularité de résister à l’acide, par leur consistance réduite en hydrogène. Ce DIN d’inox est conseillé pour des températures en dessous des 300 degrés Celsius.  L’inox 1.4541 est le plus adapté aux températures au delà de 300, dans le cas des usines. L’acier en question est l’incarnation du matériau le plus polyvalent. Sa résistance à la corrosion et les variations de température, sa particularité d’être soudable, son entretien facile et sa robustesse, tout ça, lui a donné une notoriété indéfectible.   

Quelques astuces pour entretenir un matériel en inox

Comme pour la table inox, le matériau a commencé a attiré le regard des usines de fabrications d’ustensiles en acier. Les restaurateurs et les usines métallurgiques ont opté pour l’inox pour les équipements. Les friteuses, les cuisinières, les poêles et les cocottes, ainsi que l’armoire, la table et même les éviers ont été façonnés inoxydable ; pour plus de classe, plus de légèreté, plus de facilité au nettoyage. Ce matériau fait désormais l’unanimité des cuisines, car il se nettoie en un petit geste de chiffon et de produit nettoyant. En cas de salissures téméraires, du lavage au lait nettoyant courant suffira, suivi d’un rinçage à l’eau claire. Dans le cas de la graisse, l’alcool ou de l’acétone ; pour les taches de peintures, il est recommandé d’utiliser des nettoyants à base de solvant. Attention ! En aucune façon, une solution contenant du chlore ne doit y être appliquée. Sa propriété anticorrosion est due à sa consistance en chrome.    

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide